iPad 2 : le marché gris s'organise à New York

iPad 2 : le marché gris s’organise à New York

Profitant de la pénurie d’iPad 2 dans les Apple Store, des
vendeurs à la sauvette américains alimentent un marché gris autour de la nouvelle
tablette d’Apple. Les prix peuvent grimper jusqu’à 2 000 $ pour un modèle
3G 64 Go !

Publié le 17 mars 2011 - 14:00 par La rédaction

Un marché gris s’organise autour de l’iPad 2

Lancé le 11 mars dernier aux Etats-Unis, l’iPad 2 rencontre un franc succès. Si bien que plus de 500 000 iPad 2 auraient déjà trouvé preneurs et que l’Apple Store en ligne affiche des délais de 4 à 5 semaines pour recevoir la dernière tablette. Ainsi, parallèlement à cela s’organise un marché gris constitué de vendeurs à la sauvette se plaçant à des points stratégiques pour écouler l’iPad 2. La combine est simple : plusieurs complices font la queue dans les Apple Store et se chargent d’acheter le peu d’exemplaires encore disponibles tandis que des vendeurs à la sauvette se placent aux alentours des Apple Store pour écouler leur marchandise.

Selon le New-York Post, pas moins de 200 vendeurs de ce genre se partageraient le marché gris de l’iPad 2 autour de l’Apple Store « Cube » de la 5e Avenue, à New-York.

Apple iPad 2

iPad 2 : jusqu’à 2 000 $ pour le modèle 3G 64 Go !

Et l’affaire semble être juteuse pour ces vendeurs à la sauvette qui affichent des tarifs pouvant grimper jusqu’à 2 000 $ pour la version 3G 64 Go de l’iPad 2. Un des organisateurs de ce trafic a été interrogé et lorsqu’il est évoqué la possibilité que certains iPad 2 ne trouvent pas preneur, la réponse est simple :  « Les iPad 2 que nous avons achetés aujourd’hui sont déjà en partance pour la Chine« .

Advertisements

Ailleurs sur le web