AAPL : la note d'Apple dégradée par JMP Securities

AAPL : la note d’Apple dégradée par JMP Securities

Suite à la dégradation de la note par un analyste, le titre Apple AAPL a cédé hier plus de 4% sur les marchés financiers. JMP Securities attend une baisse des résultats d’Apple, provoquée par le séisme au Japon et un ralentissement de l’activité du fournisseur Foxconn.

Publié le 17 mars 2011 - 14:51 par La rédaction

Un analyste dégrade la note d’Apple (AAPL)

Pour la première fois depuis novembre 2009 (Needham &Co avait alors baissé sa recommandation d’«achat fort» à «achat»), un analyste de chez JMP Securities abaisse d’un cran sa note prévisionnelle sur les résultats financiers d’Apple et ne recommande plus l’achat du titre AAPL. Pour appuyer l’analyse, il met en avant le ralentissement des ventes de Hon Hai, le fabricant taïwanais détenant Foxconn, un des plus importants sous-traitants d’Apple. À ce sujet, l’analyste considère que « les résultats d’Apple et de Hon Hai sont liés« .

L’évolution du cours de l’action Apple ces 10 dernières années

Et la réaction ne s’est pas faite attendre, le titre AAPL cédait hier plus de 4 %, touché par la réaction des investisseurs à cette analyse, mais également par la situation au Japon. Les résultats d’Apple pourraient donc être moins bons que prévu ce trimestre. Toujours est-il que 90 % des brokers continuent de recommander l’achat du titre Apple (AAPL), sans perdre de vue l’objectif de cours à 500 $

Advertisements

Ailleurs sur le web