Séisme au Japon : le fabricant d'objectifs Samsyang annonce une pénurie

Séisme au Japon : le fabricant d’objectifs Samsyang annonce une pénurie

Samyang, l’opticien coréen qui bouscule le marché des objectifs photo
depuis quelques mois, envisage un risque de pénurie sur certaines de ses
optiques dans les prochains mois.

Publié le 17 mars 2011 - 17:50 par La rédaction

On sait que la production et les livraisons de nombreux produits électroniques fabriqués au Japon vont être pour le moins perturbées par les dégâts occasionnés par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars. Parmi les grandes marques photo, nous avons reçu des nouvelles rassurantes des effectifs et peu d’usines ont été dégradées, mais quid de leurs sous-traitants ?… Samyang, l’opticien coréen, annonce aujourd’hui un risque de pénurie à court terme sur ses 14mm et 35mm ayant un fournisseur de lentilles situé au Japon, dans la zone sinistrée, qui ne serait plus en mesure de livrer l’usine Samyang. Ainsi, sur les mois d’avril et mai prochain, ces références pourraient bien être indisponibles sur nos marchés. Selon Samsyang, par l’intermédiaire de son distributeur pour la France, Digit’Access, les modèles 8mm et 85mm seraient moins concernés.

Objectif Samyang 14mm
Ici le 14mm F/2,8 Samyang, référence qui devrait connaître une rupture de stock prochainement.

Samyang était tout récemment dans l’actualité avec l’annonce de quelques nouveautés comme une déclinaison optimisée pour la vidéo de son objectif fish-eye 8mm en monture Sony E destinée au caméscope numérique NEX-VG10, ou encore l’adaptation de ce même fish-eye en monture Micro 4:3. En début d&S217;année, Samyang annonçait l’arrivée de son AE 14 mm f / 2,8 ED AS IF UMC, version avec microprocesseur de son 14mm lumineux en monture Nikon DX et FX.

Le communiqué de Digit’Access :
Nous tenons à informer, de certains risques de pénurie temporaire sur certains objectifs de la gamme Samyang entre les mois d’avril et de mai. Cela est dû à la suspension des livraisons de lentilles fabriquées au Japon par des usines situées dans la zone détruite par le tsunami qui a frappé les côtes japonaises le 11 Mars 2011. Nous vous informerons
régulièrement des conséquences que cet événement dramatique a pu avoir sur la disponibilité future de nos produits.
Cette pénurie touchera principalement les objectifs 14 mm et 35 mm qui avaient été annoncés dernièrement.
Nous prévoyons moins de problèmes pour les focales de 8 mm et 85 mm.

Advertisements

Ailleurs sur le web