Le New York Times dévoile son offre pour iPhone / iPad et devient payant

Le New York Times dévoile son offre pour iPhone / iPad et devient payant

Le New York Times dévoile son offre d’abonnement destinée aux iPhone, iPod touch et iPad. Pour accéder au New York Times, il faudra compter entre 15 et 35 $ par mois selon l’offre d’abonnement choisie.

Publié le 18 mars 2011 - 10:51 par La rédaction

New York Times : Son offre d’abonnement en détails

Après « The Daily », le quotidien 100 % iPad de Rupert Murdoch, voilà qu’Apple signe avec le New York Times. Le quotidien d’information succombe à la mode des abonnements in-app et reversera donc ses 30 % de chiffre d’affaires réglementaires à Apple. Dans le détail, plusieurs niveaux d’abonnement seront proposés. Un abonnement gratuit permettra la lecture de 20 articles par mois, que ce soit sur le web, l’iPhone ou l’iPad. Une fois ce quota dépassé, il faudra alors débourser :

– 15 $ / mois pour un accès complet au New York Times depuis l’iPhone ou l’iPod touch

– 20 $ / mois pour un accès complet au New York Times depuis l’iPad

– 35 $ / mois pour un accès total, quel que soit l’appareil

En revanche, les personnes accédant à un article en passant par un moteur de recherche ou des réseaux sociaux n’auront rien à débourser.

Disponibilité de l’appli New York Times sur l’App Store

L’application New York Times est d’ores et déjà disponible sur l’App Store et le nouveau système de paiement sera mis en place le 28 mars prochain. Par ailleurs, une application identique pour Android et BlackBerry ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

Advertisements

Ailleurs sur le web