iPhone 5 : un design proche de celui de l'iPhone 4 ?

iPhone 5 : un design proche de celui de l’iPhone 4 ?

Des images de ce que pourraient être les coques du futur iPhone 5 ont été dévoilées. Le design général de l’iPhone 5 devrait être similaire à celui de l’iPhone 4. À l’intérieur : Écran 4″, Apple A5, 1 Go RAM et FaceTime HD 8 mégapixels.

Publié le 18 mars 2011 - 11:45 par La rédaction

Les coques de l’iPhone 5 en images ?

Rien ne semble arrêter les rumeurs concernant l’iPhone 5. Cette fois, c’est le site 9to5Mac qui aurait obtenu des informations de la part de Foxconn, le sous-traitant d’Apple chargé de la fabrication de l’iPhone.

Ainsi, les premiers clichés de ce que pourrait être la coque du futur iPhone 5 seraient en circulation chez les sous-traitants. On y distingue très clairement l’emplacement pour la carte micro-SIM, le capteur photo et les boutons de volume qui semblent être placés au même endroit que sur l’iPhone 4. L’information reste à prendre avec des pincettes, mais il se murmure que l’iPhone 5 aurait un design très proche de celui de l’iPhone 4.

iPhone 5 : Coque alu, écran 4″, Apple A5, 1 Go de RAM et 8 mégapixels

En revanche, Apple aurait fait le choix d’abandonner le dos en verre au profit d’une coque en alu, comme c’était le cas sur l’iPhone de première génération.

 

L’écran devrait également passer à une diagonale de 4″ sans changer les dimensions de l’appareil grâce à l’utilisation d’un écran bord à bord. Le coeur du terminal devrait être constitué d’un processeur Apple A5 (à l’instar de l’iPad 2), mais couplé cette fois à 1 Go de RAM (contre 512 Mo sur l’iPad 2). Enfin, la résolution du capteur photo pourrait être revue à la hausse et passer à 8 mégapixels (contre 5 mégapixels sur l’iPhone 4 actuel). 

 

iPhone 5 : Pas avant le mois de septembre ?

Initialement attendu le 5 juin prochain, à l’occasion de la WWDC 2011, l’iPhone 5 pourrait finalement arriver au mois de septembre. C’est en tout cas ce qu’annonçait le mois dernier Craig Berger, du cabinet d’analystes FBR Capital. Il semblerait que les différents fournisseurs censés assurer l’approvisionnement en écrans tactiles, boîtiers et processeurs mobiles n’aient toujours pas reçu les commandes d’Apple. Dans ce contexte, une commercialisation de l’iPhone 5 au début de l’été ne semble pas envisageable. Rien n’exclut cependant que les premières caractéristiques techniques de l’iPhone 5 soient dévoilées au Moscone Center de San Francisco, le 5 juin prochain (WWDC 2011). 

Advertisements

Ailleurs sur le web