iPad 2 : pénurie de composants après la catastrophe au Japon ?

Lancé le 11 mars dernier aux États-Unis, l’iPad 2 a rencontré un franc succès outre-Atlantique avec plus de 500.000 unités écoulées en moins d’une semaine. Si on sait d’ores et déjà que la sortie de l’iPad 2 a été repoussée au Japon en raison des catastrophes survenues, les 25 autres pays, dont la France, pourraient également être privés de la nouvelle tablette tactile ce vendredi 25 mars.

Apple iPad 2

En effet, le cabinet IHS iSuppli (déjà à l’origine de l’estimation du coût de fabrication de l’iPad 2) annonce que « La conséquence du tremblement de terre au Japon [pourrait] poser des problèmes logistiques et des ruptures dans la chaîne d’approvisionnement de l’iPad 2« . Ainsi, Apple pourrait ne plus être suffisamment approvisionné en composants pour faire face à la demande croissante d’iPad 2.

Apple iPad 2

Dans le détail, Apple risque de faire face à une pénurie comprenant le compas électronique produit par AKM Semiconductor, très difficile à remplacer, la batterie et, sans doute, la technologie avancée du verre de l’écran produit par Asahi. En revanche, la mémoire, actuellement fournie par Toshiba, pourrait être remplacée par celle de Samsung et Micron technologie.

Devant ce risque de pénurie, si l’iPad 2 était bien lancé dans l’hexagone ce vendredi 25 mars, il pourrait tomber en rupture de stock très rapidement. En attendant, découvrez l’iPad 2 en images et sous toutes ses coutures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here