MobileMe : les nouveaux services Apple gratuits à partir du mois prochain ?

MobileMe : les nouveaux services Apple gratuits à partir du mois prochain ?

À partir du mois prochain, le service MobileMe d’Apple pourrait être
proposé dans une toute nouvelle version, désormais gratuite. Un service
d’écoute de musique en streaming en serait la principale nouveauté.

Publié le 21 mars 2011 - 11:32 par La rédaction

MobileMe : un Apple Special Event au mois d’avril ?

L’information remonte au début du mois, lorsque le site Macerkopf annonce la tenue d’un Apple Special Event au mois d’avril, dans le but de présenter une nouvelle version de MobileMe, la suite de services Web à abonnement annuel créé par Apple. S’appuyant sur des « sources proches du dossier« , le site allemand révèle qu’une conférence devrait avoir lieu durant la première quinzaine du mois d’avril, au Town Hall de Cupertino.

Apple MobileMe Localiser mon iPhone

Cette information tend aujourd’hui à se confirmer sur le site iLounge qui, selon une source « fiable » travaillant pour une institution scolaire et ayant obtenu l’information par un fournisseur, rapporte qu’Apple aurait demandé à ses revendeurs de ne plus distribuer MobileMe mais les encouragerait à promouvoir les 60 jours d’essai gratuits de MobileMe, de quoi laisser le temps aux nouveaux services de se mettre en place.

MobileMe 2011 : partage de fichiers et musique en streaming ?

 

Du côté des nouveautés attendues, Apple offrirait un tout nouveau service d’écoute de musique en streaming. À ce sujet, Apple serait d’ailleurs en pourparlers avec les majors de l’industrie musicale. Mieux encore, il se murmure que les appareils iOS pourront sauvegarder tout leur contenu sur les serveurs d’Apple. Voilà qui devrait relancer la rumeur autour d’un iPhone Nano dépourvu de mémoire intégrée et qui irait chercher les données via le Push.

Apple iPhone 4


L’arrivée de ce nouveau MobileMe 2011 est somme toute logique quand on considère que Steve Jobs a annoncé que « MobileMe sera bien meilleur en 2011 » et qu’Apple a investi plus d’un milliard de dollars pour construire un nouveau data-center en Caroline du Nord. Il reste désormais à savoir ce que deviendront les abonnés MobileMe de la première heure qui ont déjà réglé leur abonnement pour l’année.

Advertisements

Ailleurs sur le web