Samsung Galaxy S2 Mini, puissant et compact

C’est via l’opérateur britannique Three que l’on peut découvrir les premiers détails du Samsung Galaxy S2 Mini, un smartphone au format compact s’inspirant du Galaxy S2 lancé prochainement. Avec un écran d’une diagonale de 3,7″ (contre 4,2″ pour le Samsung Galaxy S2 et 4″ pour l’actuel Galaxy S), la déclinaison Mini du Galaxy S2 semble plus sage, mais ce n’est pas forcement le cas. En effet, il dispose lui aussi de caractéristiques poussées avec notamment un processeur cadencé à 1,4 GHz qui anime la dernière version 2.3 Gingerbread d’Android, inaugurée par le Google Nexus S (encore un terminal basé sur le Galaxy S, premier du nom).

Samsung Galaxy S2 Mini

Le Samsung Galaxy S2 Mini a été dévoilé par une fiche technique provenant de l’opérateur mobile Three, transmise à Engadget par une source anonyme.

Le Samsung Galaxy S2 Mini, point d’accès WiFi

Plus compact, mais pas moins fonctionnel, le Galaxy S2 Mini est équipé d’un appareil photo 5 mégapixels capable d’enregistrer des clips vidéo en haute définition 720p, secondé par un deuxième capteur de 1,3 mégapixel situé en façade. Le Galaxy S2 Mini dispose aussi d’une fonction de partage de la connexion réseau via WiFi, transformant le terminal en point d’accès (hotspot). Enfin, le Bluetooth et un module de navigation par satellite complètent la liste de détails disponibles aujourd’hui.

Caractéristiques du Samsung Galaxy S2

– Ecran tactile multipoint 3,7 » résolution 480 x 800 pixels
– APN 5 mégapixels + webcam en façade
– Wi-Fi 802.11n (fonction hotspot) + Bluetooth
– Réseau 3G+
– Module A-GPS
– Processeur 1,4 GHz
– OS Android 2.3 Gingerbread

Prix et disponibilité du Samsung Galaxy S2

Le Samsung Galaxy S2 Mini sera commercialisé au Royaume-Uni dès le mois prochain, à un prix inférieur au modèle dont il s’inspire. Samsung n’a donné aucune indication concernant les autres marchés européens, ni même officialisé le terminal pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here