Livre photo Blurb : de nouvelles fonctionnalités avec Booksmart 3.0

Livre photo Blurb : de nouvelles fonctionnalités avec Booksmart 3.0

Blurb lance une nouvelle version de son logiciel PC et Mac de création de livres et books photo, Blurb 3.0.

Publié le 22 mars 2011 - 9:05 par La rédaction

Deux principales nouveautés font leur arrivée dans Booksmart 3.0, la nouvelle version du logiciel de création de livres photos (et de books photo par extension) du site Blurb qui peut aussi les commercialiser pour vous. Ces deux nouveautés étaient demandées par la communauté des utilisateurs des services de Blurb, il s’agit de :

– La possibilité de changer de format de livre à tout moment dans le processus de création du livre alors qu’auparavant, il fallait refaire tout le livre. Désormais, il suffira de cliquer sur « changer de format » sur le bandeau supérieur de l’interface du logiciel.
– la possibilité de présenter certaines de ses photos en double page pour mieux les valoriser en choisissant « Mises en page pour double page photo » et faire glisser la photo à mettre en avant sur une des deux pages. Alors, le logiciel ajuste la photo d’un bord à l’autre.

Ici illustrées, les possibilités Booksmart 3.0, de changer de format de livre à la volée et celle de faire ressortir une photo sur une double page.

Le logiciel Blurb Booksmart 3.0 est disponible ici.

Pour réaliser un livre via le service de Blurb, vous avez trois options : utiliser l’interface facile, en ligne, baptisée Bookify, travailler votre ouvrage photo sur le logiciel Booksmart 3.0 ou bien utiliser PDF to Book pour exploiter votre travail réalisé sous un logiciel de mise en page comme InDesign ou un export de livre Aperture. Blurb n’est pas qu’un simple service de tirage de livre en ligne puisque le site vous permet aussi de mettre votre livre photo en vente dans la boutique Blurb au prix de vente que vous fixez vous-même. Un moyen simple de s’auto-éditer, même si sa flexibilité a un coût.

Blurb a été lancé en France il y a 9 mois.

Advertisements

Ailleurs sur le web