Apple : lancement de l'iPad 2 confirmé pour le 25 mars

Apple : lancement de l’iPad 2 confirmé pour le 25 mars

Alors que la catastrophe survenue au Japon commençait à faire douter de la sortie internationale de l’iPad 2 vendredi prochain, Apple semble confirmer la date du 25 mars.

Publié le 22 mars 2011 - 13:14 par La rédaction

iPad 2 : Le lancement se confirme pour vendredi

Lancé le 11 mars dernier aux États-Unis, l’iPad 2 a rencontré un franc succès outre-Atlantique avec plus de 500.000 unités écoulées en moins d’une semaine. Cependant, avec la catastrophe survenue au Japon, le cabinet IHS iSuppli (déjà à l’origine de l’estimation du coût de fabrication de l’iPad 2) annonçait que « La conséquence du tremblement de terre au Japon [pourrait] poser des problèmes logistiques et des ruptures dans la chaîne d’approvisionnement de l’iPad 2« . Ainsi, Apple pourrait ne plus être suffisamment approvisionné en composants pour faire face à la demande croissante d’iPad 2.

Apple iPad 2

Une information en quelque sorte démentie par Apple qui affiche aujourd’hui, sur les versions britannique et canadienne de son site, que l’iPad 2 sera bel et bien lancé vendredi prochain.

Ainsi, Best Buy devrait distribuer l’iPad 2 au Canada ce vendredi, dès 10h du matin. Pour l’occasion, un système de coupon aurait été mis en place afin de gérer les files d’attente devant les boutiques.

Apple iPad 2

La France devrait donc voir débarquer dans les Apple Store de l’hexagone la nouvelle tablette iPad 2 ce vendredi. Pour les plus impatients, sachez que l’iPad 2 est d’ores et déjà disponible dans certaines boutiques parisiennes.

Advertisements

Ailleurs sur le web