Le Casio ZR-100 officialisé en France : 24-300mm, Full HD, HDR Art

Le Casio ZR-100 officialisé en France : 24-300mm, Full HD, HDR Art

Casio France officialise l’Exilim EX-ZR100, compact 24-300mm à capteur CMOS rétroéclairé et vidéo Full HD.

Publié le 23 mars 2011 - 9:05 par La rédaction

Casio Exilim EX-ZR100

Annoncé lors du CES 2011 par Casio en même temps que le TRYX, qui sortira chez nous sous le doux nom de Exilim EX-TR100 (en savoir plus sur le Casio TRYX, l’Exilim TR100), le Casio Exilim EX-ZR100 fait partie de la grande famille des compacts 2011 équipés d’un capteur CMOS rétroéclairé. Casio l’annonce aujourd’hui officiellement en France. On retrouve donc le capteur CMOS rétroéclairé de 12 mégapixels et un objectif puissant et grand-angle démarrant au 24mm pour atteindre les 300mm, comme sur le H30. Son capteur CMOS BSI lui permet de filmer des vidéos en Full HD et d’offrir les fonctions HDR et HDR Art avec prise de vue à 30 i/s
(sans risque de bouger donc), ainsi que la prise de vue
panoramique. Son écran 3″ est dans la bonne moyenne du segment côté définition avec 460 800 Points. L’EX-ZR100 est équipé d’une sortie HDMI.

Télécharger la fiche technique du Casio Exilim EX-ZR100.

Prix et disponibilité Du Casio EX-ZR100

C’est dès ce mois-ci que l’Exilim EX-ZR100 sera disponible en France. Casio France confirme d’ailleurs son prix de vente : 300 euros.

casio exilim EX-ZR100

Le communiqué de presse Casio :

Palaiseau,  le 22 mars 2011 – Casio Computer Co. Ltd, présente l’Exilim-ZR100, un appareil à la fois compact et puissant, qui concentre un grand nombre de fonctionnalités dans son boitier : une fonction HDR pour prendre des photos empreintes de réalisme, des vidéos en full HD (1080p), et un zoom intelligent (SR Zoom).
Des photos transformées en véritables oeuvres d’art
 
Ainsi, en combinant plusieurs photos d’une même scène avec des valeurs d’exposition différentes et prises à une cadence de 30 images par seconde (pas de risque de bouger), l’Exilim-ZR100 est capable de délivrer des photos à grande plage dynamique (HDR) : tous les éléments composant la photo sont ainsi correctement exposés (sans surexposition, ni sous exposition). L’image est alors plus riche en détails à la fois dans les zones d’ombres que dans les zones claires, pour un rendu très réaliste. Les photos réalisées sont ainsi au plus près de ce que peut percevoir l’oeil humain au quotidien !

La version HDR Art utilise la technologie HDR et contrôle localement le contraste, la teinte et le niveau de saturation des couleurs de l’objet analysé, et permet de réaliser des effets qui sont habituellement uniquement possibles grâce à un logiciel spécialisé sur ordinateur. Les photos prennent alors de nouvelles couleurs très vivantes !
 
Enfin, la sortie HDMI vous permet de partager plus facilement vos photos et vidéos !

Un concentré de technologies
 
Au-delà de ses caractéristiques classiques, mais néanmoins indispensables (ultra grand-angle 24 mm, capteur CMOS rétro-éclairé de 12,1 millions de pixels qui offre un rendu amélioré en basse lumière, écran 3″), l&S217;Exilim-ZR100 va plus loin et propose la vidéo en Full HD (1080 p) avec son stéréo, et la fonction High Speed. Cette dernière permet de prendre jusqu’à 30 photos par seconde en haute définition. Une rapidité idéale pour décomposer un mouvement, étudier un ralenti ou encore choisir la photo parfaite.
 
L’Exilim-ZR100 dispose également d’un mode Panorama, d’un zoom intelligent (SR Zoom) permettant d’obtenir un zoom x25 en qualité optique ou encore des fonctions HDR et HDR Art.
 

Maxi zoom pour maxi détails
 
L’Exilim-ZR100 possède également un zoom optique x12,5 prolongé par un zoom intelligent (SR Zoom) permettant d’obtenir un zoom x25 en qualité optique. De plus, la sortie HDMI permet de partager plus facilement toutes les photos et vidéos !
 
Produit disponible en 2 couleurs : noir, blanc.
 
Prix public conseillé : 300,00 euros
Disponibilité : mars 2011

Advertisements

Ailleurs sur le web