Apple : le designer Jonathan Ive ne quittera pas Cupertino

Apple : le designer Jonathan Ive ne quittera pas Cupertino

Le Daily Mail publie une mini-biographie de Jonathan Ive, le designer
à l’origine du succès d’Apple et revient sur les rumeurs concernant sa
volonté de retourner vivre en Grande-Bretagne.

Publié le 23 mars 2011 - 11:10 par La rédaction

Jonathan Ive : du design de salles de bains à celui de l’iPod

Le Daily Mail dresse le portrait de Jonathan Ive, le designer britannique qui est à l’origine du dessin de tous les produits Apple actuels. Pour la petite anecdote, la biographie fait état de ses débuts dans une entreprise anglaise spécialisée dans le design de salles de bains et de son recrutement par Apple. Mais tout n’est pas rose à l’époque : en 1992, à son arrivée chez Apple, Jonathan Ive s’occupe du design des tiroirs d’imprimantes et de l’ancêtre de l’iPhone, le Newton.


Il faudra attendre près de huit ans et le retour de Steve Jobs aux commandes pour que Jonathan Ive laisse parler son génie dans le design de l’iMac, puis au niveau de la molette de l’iPod. Depuis, Jonathan Ive est l’un des principaux dirigeants d’Apple et l’on retrouve sa patte dans le design des derniers iPad ou lors de l’inauguration de la fonction FaceTime par Steve Jobs, alors en visioconférence avec Jonathan Ive.

Mais à présent, ce qui intéresse tout le monde, c’est de savoir si Jonathan Ive retournera bel et bien vivre en Grande-Bretagne. Au début du mois, il se racontait que le « senior vice president » du design produit d’Apple souhaitait désormais rentrer en Angleterre afin que leurs jumeaux reçoivent une éducation anglaise. Et bien il n’en est visiblement rien d’après ce qu’affirme le Daily Mail, puisqu’il s’agirait de fausses rumeurs. Bien au contraire, un ancien collègue aurait même indiqué qu’il souhaitait vendre sa propriété anglaise.

Advertisements

Ailleurs sur le web