Evo 3D : premier smartphone à écran 3D chez HTC

Evo 3D : premier smartphone à écran 3D chez HTC

Après la télévision et le jeu vidéo, la 3D semble également bien partie pour se tailler une place de choix au coeur de nos smartphones. HTC a présenté hier son Evo 3D, bâti autour d’un écran auto-stéréoscopique, donc sans lunettes, et de deux capteurs photo/vidéo.

Publié le 24 mars 2011 - 9:00 par La rédaction

Alors que la 3D va s’inviter dès demain dans la toute nouvelle console portable de Nintendo (voir notre test complet de la 3DS), l’affichage en relief devrait également s’étendre cette année aux smartphones, puisqu’après l’Optimus 3D de LG, voilà que HTC annonce la sortie prochaine d’un nouveau smartphone, l’Evo 3D.

Ecran auto-stéréoscopique et capture photo/vidéo 3D

Le HTC Evo 3D se pare avant tout d’un large écran tactile 4,3″ (960 x 540 pixels) auto-stéréoscopique qui lui permet de restituer des images en relief sans la moindre paire de lunettes. Ce dernier va ainsi permettre à l’utilisateur de profiter en toute simplicité d’un effet de profondeur jusque-là inédit sur un smartphone. Mieux encore, le HTC Evo 3D sera également doté d’un duo de capteurs à l’arrière pour permettre la capture de photos, mais aussi de vidéos en relief. La capture de clichés sera identique en 2D et en 3D (5 mégapixels), mais si la capture vidéo 2D affichera une résolution Full HD 1080p, la capture en 3D n’offrira « que » du 720p. A noter également la présence d’un capteur 1,3 mégapixels en façade.

Processeur 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, mini HDMI…

Pour le reste des spécificités, HTC fait état d’un processeur SnapDragon MSM8660 1,2 Ghz pour son Evo 3D, avec une RAM de 1 Go. 4 Go de mémoire interne permettront de stocker photos, vidéos, applications et autres formes de contenus multimédia, une carte SD permettant de gonfler cette mémoire jusqu’à 32 Go. Le reste des caractéristiques est plutôt classique avec WiFi et Bluetooth, la présence d’un module GPS ou encore d’une sortie mini HDMI pour relier son Evo 3D à un écran Full HD. Enfin, côté OS, c’est Android que l’on retrouvera dans cet Evo 3D, en version 2.3.

Le HTC Evo 3D en bref :

– Ecran tactile 4,3″ (960 x 540 pixels)
– Compatible 3D sans lunettes
– Android 2.3
– Capture photo 2D/3D en 5 mégapixels
– Capture vidéo 2D Full HD / 3D 720p
– Capteur 1.3 mégapixels en façade
– Processeur 1,2 Ghz
– 1 Go de RAM
– 4 Go de mémoire interne
– WiFi, Bluetooth, GPS…

Le HTC Evo 3D devrait être commercialisé cet été aux Etats-Unis par l’opérateur Sprint. Pas de nouvelles concernant une éventuelle arrivée en Europe pour le moment.

Advertisements

Ailleurs sur le web