Sony vient d’officialiser la caméra pro NEX-FS100E, la grande soeur du NEX-VG10E, caméscope en monture E et capteur EXMOR R. Le FS100E se dévoile un peu plus aujourd’hui en vidéo.

Capteur Super 35mm Exmor R, Full HD jusqu’au 28 Mbps, monture E, capteur GPS, export sans compression en 4:2:2 via la sortie HDMI, stockage sur cartes SD ou MS, etc… le NEX-FS100E vise le marché de la production de vidéoclips musicaux, de pubs et de documentaires. Tarifée 3100 euro HT en France sans optique, la caméra à grand capteur Exmor R permettra de s’approcher d’un rendu cinéma en maîtrisant la profondeur de champ à moindres frais, principale raison d’être de ce nouvel appareil de la famille des NEX.

Sony NEX-FS100E
La nouvelle caméra pro Sony NEX-FS100E… pour en savoir plus.

Sony a doté le NEX-FS100E d’un espace dédié sur Vimeo.

Dans cette vidéo de présentation officielle, Sony détaille les atouts du NEX-FS100E. On peut y voir un ralenti en 2,5x et une scène tournée uniquement à la lueur de bougies (Sony assure que, grâce à la sensibilité de son capteur Exmor R, le FS100E peut tourner jusqu’à 0,28 Lux seulement). On y verra également une petite démonstration de la polyvalence de l’outil : on peut démonter le viseur par exemple pour filmer via l’écran 3,5″.

Sony NEX-FS100 Super 35mm Camcorder Trailer [1080p HD] from H. Paul Moon on Vimeo.

Le clip « vertigo » réalisé avec un NEX-FS100E :

Cozi: ‘Vertigo’ Music Video from Den & James on Vimeo.

Le vidéoblog de Den Lennie sur le NEX-FS100E de la « F-Stop Accademy » ci-dessous est assez probant et montre, en action et sur le terrain, les atouts de la caméra NEX. Den Lennie a d’ailleurs contribué à la mise au point du NEX-FS100E :

NEX FS 100 Video Blog from Den & James on Vimeo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here