Adobe : vers une suite CS 5.5 et un système d'abonnement mensuel bientôt

Adobe : vers une suite CS 5.5 et un système d’abonnement mensuel bientôt

Adobe s’apprête à lancer une mise à jour intermédiaire de sa suite CS, venant se placer entre CS5 et la future CS6. Un système d’abonnement mensuel payant est également envisagé pour les logiciels de la suite CS6.

Publié le 25 mars 2011 - 14:34 par La rédaction

Vers une version 5.5 de CS5

Un an après le lancement en grande pompe de Photoshop CS5 et de la suite CS5, en avril 2010, Adobe s’apprête à diffuser une nouvelle version intermédiaire de sa célèbre suite. Une version CS 5.5 donc, véritable version de transition entre CS5 et la prochaine suite CS6. Elle comporterait la dernière version du logiciel Acrobat, mais également diverses améliorations en matière d’édition et de gestion d’écran pour s’adapter aux nouveaux produits (tablettes, smartphones…). Quelques nouveautés au niveau de la création HTML et Flash seront également de la partie. Adobe commencera également à développer Digital Publishing Suite, une suite à destination des éditeurs de presse numérique. Bien qu’Adobe n’ait pas mentionné la moindre date de disponibilité, on peut s’attendre à voir débarquer cette suite CS 5.5 dans le printemps.

Un CA en hausse et un nouveau système d’abonnement mensuel à venir

Adobe a également pris le soin d’évoquer l’avenir de sa Creative Suite en confirmant que la révision majeure de CS se fera désormais sur un rythme moins soutenu, tous les deux ans, avec une mise à jour de milieu de cycle annuelle. Adobe compte également mettre en place un système d’abonnement mensuel pour permettre à ceux qui ne peuvent s’acquitter de la lourde facture infligée à l’achat d’une suite CS de profiter des nouveautés à un moindre coût. La société a profité de l’occasion pour annoncer des résultats financiers en hausse, avec un chiffre d’affaires de 1,03 milliard de dollars pour le premier trimestre de l’année fiscale 2011, soit 20% de mieux que l’année précédente.

Advertisements

Ailleurs sur le web