Sanyo Xacti HD2
Le relativement petit écran de 2,2″ au format 16/9 n’enlève rien au fait que ce caméscope dispose d’une interface HDMI (Haute Définition), et qu’il enregistre quand même sur une carte mémoire SD au format MPEG4. La compacité c’est bien, mais ça enlève certaine capacités et notamment au niveau du son, puisque le Xacti n’enregistre le son qu’en stéréo quand de plus en plus de caméscopes actuels enregistrent en son 5.1. En revanche, une prise micro a été incorporée. Avec 235g seulement le caméscope Sanyo est ultra compact. Attention, quand certains fabricants sortent des caméscopes dits « HD » il s’agit en général de qualité 1080i. Le Sanyo HD2, lui, se satisfait de vidéo en 1240 x 720 pixels. On retrouve la différence entre un téléviseur HD Ready et un Full HD.

Appareil Photo du Xacti HD2
L’appareil photo a une résolution de 7 mégapixels, et gros avantage, même si on aimerait voir le résultat, la sensibilité monte à 1600 ISO. Un flash de type « Pop up » a également été placé sur le haut du caméscope et éclaire sur une portée de 2,5m. Son optique 10x correspondrait à un objectif 38-380mm en argentique.

Autres caractéristiques du Xacti HD2
Le problème de la carte, c’est que la capacité de stockage, même si c’est une carte de 4Go, est bien maigre (en tout cas confronté à la concurrence à disque dur par exemple) pour enregistrer de la vidéo. Ainsi, avec une carte de 4Go, on ne peut enregistrer « que » 80 minutes de vidéo en HD (si 80 mn est peu en vidéo, en HD la performance est correcte). Là-dessus vient s’ajouter un autre soucis d’autonomie car la batterie ne tient que 70 minutes annoncées. Point positif, le Xacti est livré avec une station d’accueil et une carte mémoire SD d’1Go. Il faut bien faire quelques concessions pour obtenir un camécsope aussi compact et léger.

Prix et disponibilité du Xacti HD2
Ce caméscope sera disponible à partir d’avril 2007 pour 899EUR

PARTAGER
Article précédentSony VGX-TP1
Article suivantSony DSC-S700

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here