Mobiado CPT002, le mobile Aston Martin

Mobiado CPT002, le mobile Aston Martin

Quoi de plus naturel que de déverrouiller les portières de sa voiture et
de monter à bord à l’aide de son smartphone ? Sans compter que le
smartphone et la voiture en question sont signés Aston Martin !

Publié le 28 mars 2011 - 11:36 par La rédaction

Mobiado CPT002, un mobile Android pour Aston Martin

Le fabricant canadien de mobiles et smartphones de luxe Mobiado et Aston Martin se sont associés dans cette première aventure mobile pour concevoir un smartphone nouvelle génération. Le CPT002 Aston Martin est un terminal avant-gardiste permettant une interaction avec le véhicule qui apporte une nouvelle dimension au luxe « Geek » dans le domaine. Conçu à partir d’un écran tactile capacitif en cristal de saphir entièrement transparent, le smartphone basé sur le système d’exploitation Android intègre tout le côté matériel dans ses bords métalliques. Ainsi, circuits électroniques, batterie et carte SIM sont cachés, permettant à l’écran de rester translucide.

Mobiado CPT002 Aston Martin

Quand le smartphone interagit avec l’Aston Martin

Destiné à interagir avec le véhicule, le smartphone conçu pour Aston Martin se connecte directement à l’ordinateur de bord et peut communiquer de façon indépendante avec, par exemple, le système de navigation. L’intégration du réseau social Foursquare basé sur les coordonnées GPS du smartphone ou la publication automatique sur Facebook et Twitter d’images et vidéos provenant des caméras intégrées dans le véhicule font partie des possibilités du Mobiado CPT002 lorsqu’il est connecté au système. De plus, le smartphone CPT002 peut interagir avec les systèmes de sécurité de l’Aston Martin qui reçoivent des données télémétriques : airbag et ceintures de sécurité peuvent ainsi s’activer en fonction des données récoltées par le capteur d’accélération du smartphone, en cas d’accident.

Mobiado CPT002 Aston Martin

Le Mobiado CPT002 Aston Martin, juste un concept phone

Le concept phone Mobiado CPT002 dessiné en collaboration avec Aston Martin est présent au BaselWorld 2011, le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie qui se déroule en ce moment en Suisse.

Mobiado CPT002 Aston Martin

Aucune boutique, aussi luxueuse soit-elle, n’accueillera le CPT002 dans l’avenir proche puisque les contraintes technologiques font qu’il reste pour le moment au stade de concept uniquement.

Advertisements

Ailleurs sur le web