Le service de streaming Google Music disponible en mai prochain ?

Le service de streaming Google Music disponible en mai prochain ?

Selon Cnet.com, le service de streaming musical Google Music serait d’ores et déjà fonctionnel du côté de Mountain View.

Publié le 28 mars 2011 - 12:06 par La rédaction

Google Music pour concurrencer iTunes ?

En chantier depuis quelques mois déjà, la plateforme de streaming musical de Google, baptisée en toute sobriété Google Music, serait d’ores et déjà fonctionnelle d’après Cnet.com. Ainsi, les employés de Google seraient actuellement en train de tester ce nouveau service musical qui reste encore relativement mystérieux à l’heure actuelle. Plutôt que de se calquer sur le modèle iTunes, Google souhaiterait non seulement proposer de la musique en vente sur sa plateforme Google Music, mais également offrir d’autres fonctionnalités comme permettre aux utilisateurs de partager leur audiothèque sur des serveurs dédiés, afin de rendre possible leur écoute depuis n’importe quel appareil connecté. Google Music pourrait par exemple bénéficier d’une intégration poussée dans Android 3.0, l’OS maison spécialement destiné aux tablettes tactiles et employé par la Motorola Xoom.

Le lancement de Google Music semble donc imminent et le service devrait être disponible dès le mois de mai prochain selon de nombreuses sources. D’ici là, il reste encore à régler les nombreux soucis de droit avec les différentes majors de l’industrie musicale. Toujours selon Cnet, Google serait actuellement en négociation active avec les 4 plus grandes maisons de disques. Google Music devrait être présenté en détails (et éventuellement disponible) à l’occasion de la conférence développeur I/O en mai prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web