Vers de nouvelles interfaces chez Nokia avec la police de caractère Pure ?

Vers de nouvelles interfaces chez Nokia avec la police de caractère Pure ?

Nokia a dévoilé une nouvelle police de caractères destinée à renforcer sa nouvelle identité en l’intégrant à sa communication visuelle de marque mais également aux interfaces
des terminaux mobiles. Voici quelques exemples.

Publié le 28 mars 2011 - 15:05 par La rédaction

Nokia Pure, un coup de jeune pour la communication chez Nokia

La communication et l’image de marque sont des éléments essentiels lorsque l’on vend plus de 400 millions de terminaux mobiles chaque année comme le fait Nokia. En 2010, la firme finlandaise a vendu quelques 452 millions de portables, dont 100 millions de smartphones. Pour apporter un peu de fraicheur dans sa communication, Nokia a dévoilé une nouvelle police de caractères conçue pour la communication et l’affichage de texte dans certaines interfaces. L’élément principal de ce renouveau est donc la police Nokia Pure, plus simple, plus rafraichissante et plus forte selon le « pitch » officiel.

Nokia Pure

La nouvelle police de caractères Nokia à gauche, comparée à Helvetica et à l’ancienne police

Vers de nouvelles interfaces chez Nokia ?

Si le blog officiel de Nokia met bien en garde le lecteur contre le fait que les images présentées ne font pas partie des futurs produits de la marque, on ne peut s’empêcher d’imaginer les prochaines interfaces poussées par l’innovation apportée par Apple (iOS) et Microsoft (Windows Phone 7). Attention donc, les images suivantes ne font pas concrètement partie des projets d’interfaces Nokia, mais sont là simplement pour donner un ordre d’idées de ce à quoi  pourrait ressembler la nouvelle police de caractères Pure dans la communication et les futures interfaces de la marque.

Nokia Pure
Nokia Pure
Advertisements

Ailleurs sur le web