Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié vendredi 1 avril 2011 à 11:00

Google +1, quand le moteur de recherche se sociabilise

Google a présenté cette semaine une nouvelle fonctionnalité attachée à son moteur de recherche : l'option +1 permet aux utilisateurs de recommander un ou plusieurs résultats d'une recherche.

Google propose un bouton +1 pour la recommandation de contenus

Facebook a inventé le bouton "J'aime", Google suit le mouvement avec le bouton "+1" intégré à côté de chaque résultat et qui permet aux utilisateurs d'approuver et donc de recommander un ou plusieurs résultats d'une recherche.
A terme, le bouton pourra être intégré directement sur les pages des sites tiers et permettra ainsi aux internautes de recommander sites web et contenus tout au long de leur session de surf, à l'image d'un bouton Facebook.
Les recommandations ainsi faites seront visibles par les autres internautes amis, mis en relation par un profil Google "Profil".
Le numéro 1 de la recherche sur internet lance donc une nouvelle tentative pour intégrer le mouvement social démocratisé par les réseaux sociaux après l'échec de son propre réseau social, Google Buzz.

Déjà, la notation +1 a été adoptée en masse par les internautes utilisateurs de forums et de commentaires qui postent un simple message  "+1" pour indiquer leur accord avec le message précédent.

Google +1, cela se complique

Cette nouvelle fonctionnalité sociale implémentée au moteur de recherche pourrait accentuer le coté "usine à gaz" des comptes Google. En effet, pour utiliser cette nouvelle fonction, l'internaute doit l'activer depuis la page dédiée aux expérimentations Google (http://www.google.com/experimental/) et avoir un compte Google Profil.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 samsung Chromebook 5 Series
 apple iPhone 4
 google Chrome OS
 apple iPad 2
 apple Nouvel iPad
 microsoft Windows 8
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple MacBook Air
 apple Mac OS X 10.7 Lion

Dernières news
Photo et réseau sociaux : Facebook Photo en renfort d'Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go