Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié vendredi 9 février 2007 à 00:00

Imprimantes Multifonctions Kodak

Kodak se lance sur le marché des imprimantes multifonctions et compte sur un prix d'impression cassé (0,10 euros TTC) pour gagner des parts de marché en plus de sa technologie "Kodacolor.

NOuvelles imprimantes Kodak multifonctions EasyShare 5100-5300-5500Abaisser la photo à 0,10 Euro
On le sait depuis le début et les études commanditées par Kodak l'on démontré si besoin était : le coût élevé des cartouches d'encre photo est le principal obstacle à l'impression des photos à domicile. Kodak, promoteur de la technologie de "sublimation thermique" se lance donc, pour abaisser le coût de la photo dans l'impression Jet d'encre avec ses imprimantes Kodak EasyShare 5100, 5300 et 5500. Le pack Kodak permettant de réaliser 180 photos (encre et papier) ne coûte que 17,99 euros TTC ce qui fait bien 0,10 euros TTC par photo, soit un prix très attrayant.

Technologie Kodacolor
Kodak compte bien sur son expérience centenaire de la gestion de la couleur pour convaincre sur le marché de l'impression et met en avant sa technologie baptisée KODACOLOR. Ce concept rassemble quatre éléments-clés de la qualité d'une photo et du savoir-faire de Kodak : tout d'abord des encres pigmentées (donnant normalement un résultat optimal et une durabilité accrue), mais aussi un papier photo microporeux pour donner un meilleur résultat avec ces encres là. Les deux autres éléments de ce concept technologique sont "Kodak Color Science" généralement concrétisé par les algorithmes d'amélioration des photos, aussi bien dans les appareils numériques que sur les imprimantes Kodak EasyShare. Dernière clé de voute de cette technologie : des têtes d'impression micro-électromécaniques (MEMS).

Kodak annonce en premier 3 modèles d'imprimantes multifonction (donc avec scan et fonction copie) :
-         La Kodak EasyShare 5100 : annoncée à 149$ aux USA, c'est le modèle le plus simple.
-         La Kodak EasyShare 5300 : annoncée à 199$ aux USA, elle bénéficie d'un grand écran couleur de 3" et d'un lecteur de cartes mémoires.
-         La Kodak EasyShare 5500 : annoncées à 299$ aux USA, ce modèle est le modèle pour les professionnels travaillant à domicile avec sa fonction fax et son chargeur de documents.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     




Nikon D40 à NYC actu suivante
Nikon D40 à NYC
Test du Pentax Optio M20 actu précédente
Test du Pentax Optio M20

Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils photo populaires
 pentax K-30
 nikon D800
 dxo DxO Optics Pro V7
 fujifilm X-Pro1
 adobe Photoshop CS6
 sony SLT-A37
 panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH. Power O.IS.
 pentax Optio WG2-GPS
 nikon D5100
 apple Aperture

Dernières news
Offre partenaire : le Canon EOS 600D à 529 euros
Dossier compacts numériques étanches 2012
Topaz Labs lance photoFXlab : tous les plug-ins sous un même toit
Courrier des lecteurs : Canon EOS 7D vs EOS 60D
Vidéo : le laboratoire DxO et la mise au point des modules
Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL 75mm F1.8 ED
Cannes en 65 gigapixels
Fujifilm lance l'adaptateur X-Pro1 pour objectifs Leica M
Mise à jour Apple : Nikon D800E et D3200, Canon EOS-1D X, Olympus OM-D E-M5
DxO Optics Pro V7.5 : 64 bits et support du Nikon D800 avec 60 objectifs
Pentax K-30 : le tour du reflex tout temps en images
Test du Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH chez photographyblog.com
Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images
Objectif Pentax smc DA 50mm f/1.8
Adobe Creative Week : -25% sur les formations vidéo Elephorm