Nokia N82, Smartphone haut de gamme
Nokia serait-il un nouvel adepte du marketing à la sauce Apple ? A peine le N82 est-il annoncé que le voilà déjà disponible dans toutes les bonnes crémeries. Smartphone plutôt haut de gamme par son prix et par ses fonctionnalités très complètes, le N82 n'est pourtant pas un concurrent direct du N95. Les Look sont déjà assez diffèrent, exit le slide et les couleurs mates, on retourne au monovolume et à un aspect métal avec le très à la mode effet miroir.
Caractéristiques technique du N82
Question technologie le N82 n'est absolument pas en reste car nous avons ici un mobile sous Symbian 3rd Edition FP1 qui est une évolution de celui que l'on peut trouver dans le N95, un écran QVGA de 2,4 pouces, la 3G+ (tribande GSM et EDGE), le A-GPS, une prise Micro USB, le Bluetooth 2.0 (compatibilité casque stéréo), le WiFi 802.11b/g et surtout un appareil photo numérique de 5 megapixels avec optique Carl Zeiss et flash au Xenon. Le N82 possède également une sortie TV, un Tuner FM, un lecteur de musiques MP3/AAC/eAAC/eAAC+/WMA/M4A et une connexion USB 2.0. Pour finir, il possède 100 Mo de mémoire interne, mais sera livré avec une carte mémoire de 2 Go.
Test du N82 chez Mobinaute
Au menu du test vous trouverez : des photos sous tous les angles, une review du packaging, un test des fonctions générales de l'appareil (SMS, Bluetooth, Wifi et SIP...), un inévitable test de l'APN en mode photo et vidéo, un test très mitigé du logiciel de navigation GPS : Smar2Go, un test des capacités vidéo-ludiques avec la plate-forme N-Gage et enfin un test des fonctions multimédias.