Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mercredi 26 décembre 2007 à 00:00

Glonass, le système de GPS russe

La Russie travaille actuellement, à l'image de l'Europe, sur un projet de positionnement et guidage par satellite concurrent du GPS américain. Le système pourrait permettre de localiser des objets, y compris le chien du président russe!

TomTom GO 920 TUn GPS russe pour le chien du président
Reuters rapporte que c'est lors d'une réunion consacrée au développement du système de guidage par satellite russe que le président Poutine a demandé, probablement dans un moment décontracté, à son vice-premier ministre: "Quand vais-je pouvoir équiper mon chien de manière à ce qu'il ne parte pas trop loin ?". Celui-ci lui aurait répondu: "Les fabricants pourront commercialiser des colliers pour chiens et chats à la mi-2008".

Glonass, un GPS russe pour 2008
Le système, actuellement en cours de développement, est destiné à une utilisation civile et permettra de localiser des objets grâce à des satellites, chiens y compris apparemment. Glonass est issu d'un projet militaire datant des années 1980, période de la guerre froide. D'après la réponse de Serguei Ivanov, vice-premier ministre russe, le système de positionnement par satellite Glonass pourrait être à nouveau opérationnel dès 2008.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     




Gmail passe à 6Go d'espace actu précédente
Gmail passe à 6Go d'espace

Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4
 samsung Chromebook 5 Series
 google Chrome OS
 apple iPad 2
 apple Nouvel iPad
 microsoft Windows 8
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple MacBook Air
 apple Mac OS X 10.7 Lion

Dernières news
Facebook Camera : inspiration Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go