Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mercredi 20 février 2008 à 00:00

Microsoft vs Yahoo: à l'amiable ou pas

L'offre de Microsoft jugée insuffisante et non sollicitée par Yahoo, le rachat de ce pionnier du web est en pause. Mais Microsoft n'a pas encore joué toutes ses cartes.

MICROSOFT Windows VistaMicrosoft pense au Web
Avec ou sans Yahoo, chez Microsoft on déclare vouloir investir dans la recherche sur internet pour rattraper le retard et pouvoir concurrencer Google. "Nous pouvons nous permettre de réaliser les gros investissements nécessaires dans le développement et la commercialisation. Et nous le ferons, avec ou sans Yahoo", a indiqué le fondateur du groupe lors d'une interview à Reuters. Mais avec Yahoo c'est mieux.

Microsoft s'apprête à s'adresser aux actionnaires de Yahoo
L'offre de Microsoft pour Yahoo en cash et en actions d'une valeur de 44,6 milliards de dollars (29,96 milliards d'euros) qui amenait l'action Yahoo à 31 dollars (une augmentation de plus de 60% au moment de l'annonce) jugée insuffisante devrait être maintenue. Les analystes pensent cependant que la firme de Redmond pourrait surenchérir jusqu'à 35 USD pour aider les actionnaires à se décider. Selon un des blogs du New York Times, ce sont alors les actionnaires qui décideront puisque Microsoft prévoit de s'adresser directement à eux. Il serait aussi prévu de nommer plusieurs nouveaux administrateurs si le conseil de Yahoo refuse de coopérer.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4
 samsung Chromebook 5 Series
 google Chrome OS
 apple Nouvel iPad
 apple iPad 2
 microsoft Windows 8
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple MacBook Air
 apple Mac OS X 10.7 Lion

Dernières news
Facebook Camera : inspiration Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go