Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié vendredi 9 mai 2008 à 00:00

SFR lance la HSUPA pour un meilleur upload mobile

SFR se prépare au lancement du volet "upload" de la technologie 3G+ qui apportera un meilleur débit montant pour les utilisateurs mobiles.

SFR, la 3G+ et l'HSUPA font bon ménage
A côté de la HSDPA, norme qui définit le téléchargement des données, la HSUPA représente la partie réservée à l'upload des données dans la technologie 3G+. Jusqu'ici en France, seule la HSDPA était mise en fonction ce qui permettrait aux opérateurs mobiles de proposer du contenu multimédia de plus en plus riche que ce soit en téléchargement ou streaming. SFR passe maintenant à la vitesse supérieure en lançant la HSUPA.

La HSUPA chez SFR dès cet été
SFR, premier operateur sur la 3G et 3G+ en France avec plus de 70% de la population couverte, s'apprête à déployer le service HSUPA dans les grandes villes françaises dés cet été après une période de test qui dure depuis le mois d'avril à Nantes, Rennes et Rouen. Grâce à la HSUPA, SFR proposera un débit montant de 1,4 Mb/s contre 384 Kb/s actuellement. Voila un service qui servira aux utilisateurs professionnels, notamment pour l'envoi des e-mails avec des pièces jointes volumineuses.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 htc Desire C

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash