Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mercredi 4 juin 2008 à 00:00

Mac OS X 10.6 en janvier 2009 ?

Steve Jobs pourrait lever le voile sur la version 10.6 de Mac OS dès lundi prochain, pour une commercialisation prévue en janvier 2009. Cependant, Apple semble avoir oublié les utilisateurs de Power PC.
Mac OS X 10.6 pour bientôt ?
Si l'on en croit le site TUAW, Steve Jobs devrait annoncer, dès lundi prochain, les grandes lignes du futur Mac OS X 10.6 avec un lancement officiel prévu pour la MacWorld Expo de San Francisco en janvier prochain. Sur le plan des nouveautés, cette nouvelle version devrait être sans grande surprise, Apple s'appliquant essentiellement à améliorer la stabilité et la sécurité de son système d'exploitation.
 
 
APPLE Mac OS X v10.5 Leopard

Aux oubliettes le Power PC ?
Toujours selon TUAW, qui a reçu des informations à ce sujet, il semblerait que la nouvelle mouture de Mac OS ne soit destinée qu'aux Mac Intel. Elle pourrait même être réservée aux ordinateurs équipés d'un processeur 64 bits, ce qui exclurait les premiers Core Duo. Si tel est le cas, ce serait une immense déception pour tous les utilisateurs de Power PC (et ils sont encore nombreux) pour qui Apple avait toujours fait en sorte de rendre compatible les nouvelles versions de son système d'exploitation.
 
Une grande question subsiste, comment Apple nommera-t-il ce nouvel OS ?  Quel félin sera à l'honneur ? Les pronostics sont ouverts !



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4
 samsung Chromebook 5 Series
 google Chrome OS
 apple iPad 2
 apple Nouvel iPad
 microsoft Windows 8
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple MacBook Air
 apple Mac OS X 10.7 Lion

Dernières news
Facebook Camera : inspiration Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go