Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié jeudi 12 juin 2008 à 00:00

iPhone 3G : La fin du marché noir

Avec l'iPhone deuxième génération, Apple compte bien reprendre le contrôle de son téléphone et éviter ainsi la vente d'iPhones au marché noir comme cela avait été le cas pour la première génération.
Limiter les importations parallèles
En annonçant l'iPhone 3G dans 70 pays, Apple entend bien empêcher, ou en tout cas limiter les importations parallèles du téléphone à travers le monde. De cette manière, un Russe ou un Italien ne sera plus tenté d'importer un iPhone débloqué des États-Unis en sachant qu'il peut aller l'acheter directement chez son opérateur national ayant signé un contrat de distribution avec Apple. Mais là encore demeure une barrière de taille : son prix. En effet, il reste à savoir à combien sera proposé le dernier né des téléphones Apple dans les différents pays et accompagné de quels forfaits, à quel prix.
 
APPLE iPhone 3G
 

Vente subventionnée et activation en boutique
En laissant tomber son système de perception d'une part des abonnements, Apple autorise désormais la vente subventionnée de son iPhone. De plus, aux États-Unis, AT&T est désormais contraint par Apple d'effectuer l'activation des appareils en boutique. Autre nouveauté, Apple voudrait introduire une pénalité pécuniaire pour les acheteurs qui n'activeront pas leur iPhone dans les 30 jours suivant l'achat. Voilà une manière radicale de limiter les achats d'iPhone destinés à être exportés vers l'étranger.

Avec l'iPhone 3G, tout passe par l'AppStore

Pour limiter également l'utilisation d'applications qui ne seraient pas "officielles", Apple proposera aux développeurs de mettre toutes leurs applications pour iPhone, même celles gratuites, sur l'AppStore. De cette manière, pour pouvoir installer de nouveaux programmes sur son iPhone il faudra obligatoirement passer par l'AppStore et donc posséder un appareil officiellement activé chez l'opérateur. De cette manière, Apple compte bien reprendre le contrôle total de son téléphone.



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 htc Desire C

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash