Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié mercredi 9 juillet 2008 à 00:00
NOKIA 6600 slide

Enquête Nokia sur le recyclage des téléphones mobiles


Nokia vient de publier les résultats d'une enquête de consommateurs concernant le recyclage des téléphones portables. Les résultats ne sont pas verts.


Nokia enquête sur le recyclage des téléphones mobiles
L'enquête Nokia sur le recyclage des téléphones mobiles a été réalisée auprès de 6 500 personnes dans 13 pays dont la Finlande, l'Allemagne, l'Italie, la Russie, la Suède, le Royaume-Uni, les Émirats Arabes Unis, les USA, le Nigéria, l'Inde, la Chine, l'Indonésie et le Brésil. L'objectif était de mieux comprendre les attitudes et comportements des consommateurs en termes de recyclage et de les informer sur les programmes et efforts de reprise de la société pour augmenter les taux de recyclage des appareils mobiles inutilisés. Markus Terho, Directeur des affaires environnementales, Marchés de Nokia, affirme qu' "il ressort de cette enquête que très peu d'utilisateurs recyclent leurs appareils mobiles en fin de vie". Ils sont nombreux à ignorer qu'il est possible de recycler ces anciens mobiles qui gisent inutilisés dans des tiroirs ou à ignorer la procédure à suivre.

3% des utilisateurs recyclent leur ancien portable
Les résultats de l'enquête révèlent que très peu d'utilisateurs recyclent leur appareil inutilisé alors chacun d'eux possède en moyenne cinq téléphones. Seulement 3 % d'entre eux ont affirmé recycler leur ancien téléphone. Très peu d'appareils (4 %) sont jetés à la décharge. La plupart d'entre eux (44 %) sont simplement conservés et inutilisés. D'autres offrent une nouvelle vie à leur mobile, un quart des utilisateurs donnent leur ancien téléphone à un ami ou à un parent et 16 % d'entre eux le revendent, notamment sur les marchés émergents.


Le recyclage mobile: une habitude à prendre
Globalement, 74 % des consommateurs ont affirmé qu'ils ne pensaient pas à recycler leur téléphone alors qu'ils sont presque aussi nombreux (72 %) à penser que le recyclage a un impact sur l'environnement. Les réponses étaient homogènes dans de nombreux pays : 88 % des Indonésiens, 84 % des Indiens et 78 % de Brésiliens, des Suédois, des Allemands et des Finlandais interrogés ne songent pas à recycler leurs anciens appareils. Enfin, près de la moitié des personnes interrogées ignorait même que les téléphones pouvaient être recyclés ainsi, les moins informés étant les Indiens (17 %) et les Indonésiens (29 %), et les plus informés les Britanniques (80 %), les Finlandais et les Suédois (66 %).

Comment recycler son téléphone portable Nokia
Nokia possède des points de collecte dans 85 pays, le plus grand programme volontaire de l'industrie mobile. Les utilisateurs peuvent déposer leur ancien appareil dans les magasins Nokia et les quelque 5 000 points Nokia Care. Pour connaître le point de reprise le plus proche, ils peuvent visiter le site www.nokia.com/werecycle



Voir plus d'articles sur Téléphones mobiles


Sur le même sujet NOKIA 6600 slide


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Android 4.0 : mises à jour en mars pour le Samsung Galaxy S II et le HTC Sensation
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Chrome débarque sur Android en bêta
Le Samsung Galaxy Nexus blanc arrive bientôt
Siri : l'iPhone 4S dispose bien d'une puce spécifique pour améliorer les performances
LG Optimus Vu, le smartphone Android avec écran 5"
OS mobile : Nokia Belle disponible
HTC Velocity, un premier smartphone Android 4G pour l'Europe
Apple Store : les Premium Resselers grognent
Le Nokia Lumia 800 succombe à la mode du blanc
Ma PhotoCarte, l'application qui transforme le smartphone en facteur
MWC : aucune annonce chez Samsung


Dernières news
Deux nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire mi-2012 ?
MWC : Nvidia confirme son processeur quad coeur Tegra 3 dans plusieurs smartphones
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Le Nikon D800 en vidéo
Angie, un Siri pour Windows Phone
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Effet maquette avec Tilt Shift Generator 1.0 de Artsensoft
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?
Fujifilm FinePix X100 : nouveau firmware et compatibilité Mac OS X 10.7 Lion
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour

Modèles nokia
nokia lumia 900
nokia x2-02
nokia lumia 710
nokia kinetic
nokia asha 303