Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mardi 15 juillet 2008 à 00:00

Nokia Chat, la messagerie instantanée selon Nokia

Nokia vient de publier en version beta un nouveau logiciel de messagerie instantanée pour mobiles qui traite aussi les coordonnées GPS des interlocuteurs. Détails.

Nokia Chat
Nokia Chat, dans sa version beta, est un logiciel de messagerie instantanée destiné aux mobiles de la firme finlandaise fonctionnant avec le système Symbian S60. L'application propose des fonctionnalités basiques de chat comme la gestion d'une liste de contacts et la mise à jour de son statut (absent, occupé, etc.). Mais Nokia Chat ne s'arrête pas là et propose une fonction originale.

NOKIA Communicator E90

Nokia Chat permet de partager les coordonnées GPS
La petite originalité de Nokia Chat c'est que l'application peut interagir avec le module GPS embarqué dans les portables compatibles ce qui permet de partager ses coordonnées GPS. Ainsi, il est possible d'envoyer les coordonnées GPS dans une conversation. L'interlocuteur n'a alors plus qu'à cliquer sur le lien pour ouvrir l'application de navigation et découvrir la localisation en question. De plus, il est aussi possible d'afficher ses coordonnées mises à jour automatiquement dans son statut.

Télécharger Nokia Chat
Nokia Chat est disponible en téléchargement en version beta pour les mobiles fonctionnant avec Symbian S60. Un complément d'informations et une courte liste des mobiles compatibles peuvent être trouvés sur http://www.nokia.com/betalabs/chat




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 nokia 808 Pure View

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash