Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mardi 9 septembre 2008 à 15:34

Sony Alpha 900 : un gros bébé full frame de 24 mégapixels

Le voici enfin officialisé, le premier full frame Sony avec ses 24 mégapixels !
On l'attendait depuis longtemps ce reflex pro et prosumer Sony en 24x36. Il y a quelques mois, Sony confirmait sa résolution de 24 mégapixels, Aujourd'hui, le Sony Alpha 900 est une réalité.
SONY Alpha A900

L'amateur passionné sera comblé par ce Sony A900 qui allie l'extrême qualité photo d'un capteur full frame 24 mégapixels à des raffinements technologiques tels la stabilisation intégrée au boîtier par exemple. Très sérieusement construit, le Sony A900 offre une visée reflex de qualité affichant 100% de l'image réellement prise et un dégagement oculaire de 20mm. Son écran mesure 3" pour 921 000 pixels comme les Nikon D300, D700.... D'ailleurs, comme le D700, ce full frame accepte les optiques dédiées aux reflex APS-C en recadrant la photo sur une plage de 11 mégapixels (contre 5 mégapixels sur le Nikon D700). Côté muscles, il tire à 5 i/s sur 100 vues en JPEG et 12 vues en RAW. Sa sensibilité s'étend de 100 à 6400 ISO, c'est assez classique et son obturateur flingue au 1/8000 s maxi. Ces sepcs sont totalement du niveau semi pro, expert, amateur passionné.

La mesure de l'exposition du A900 est multizone sur 40 zones. L'AF est à 9 points avec en plus 10 points d'assistance pour une couverture plus large du grand champs du full frame et attention, c'est un processeur Bionz Dual qu est à l'intérieur du A900 pour booster sa réactivité et le traitement des photos de ce gros capteur 24 mégapixels. Côté flash, attention, Sony a fait l'impasse sur le flash intégré ce qu peut décevoir certains amateurs. Il faut dire que l'énorme prisme du Sony Alpha 900 ne laissait que peu d'espace pour un flash intégré mais le A900 reprend le système flash sans cordon initié par les reflex Minolta en leur temps. Comme les confrères, le A900 propose ses propres paramètres d'image configurables avec des presets définis comme les styles d'image chez Canon.
SONY Alpha A900

Le SuperSteady Shot est la marque Sony en stabilisation d'image. Ici, c'est le boîtier qui est stabilisé et l'Alpha 900 offre donc ce confort avec n'importe quelle optique. C'est un plus très important de bénéficier de la stabilisation avec tous les objectifs que l'on monte sur un boîtier et une économie de ne pas avoir à investir dans des optiques stabilisées. Sony annonce, et c'est optimiste, un gain de 4EV.

SONY Alpha A900
 

Ce gros bébé frôle le kilogramme, poids psychologique chez l'amateur, avec ses 957 grammes nu. Il serait disponible en magasins dès la fin du mois de septembre soit juste après la Photokina au tarif de 2800 Euros. Le Nikon D700 est en ligne de mire. Il reste à attendre la sortie des nouvelles optiques Carl Zeiss dédiées à ce reflex Sony full frame.





 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils photo populaires
 pentax K-30
 dxo DxO Optics Pro V7
 nikon D800
 fujifilm X-Pro1
 nikon D5100
 apple Aperture
 canon EOS 5D Mark III
 canon EOS 7D
 panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH. Power O.IS.
 olympus TG-1 iHS

Dernières news
Offre partenaire : le Canon EOS 600D à 529 euros
Dossier compacts numériques étanches 2012
Topaz Labs lance photoFXlab : tous les plug-ins sous un même toit
Courrier des lecteurs : Canon EOS 7D vs EOS 60D
Vidéo : le laboratoire DxO et la mise au point des modules
Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL 75mm F1.8 ED
Cannes en 65 gigapixels
Fujifilm lance l'adaptateur X-Pro1 pour objectifs Leica M
Mise à jour Apple : Nikon D800E et D3200, Canon EOS-1D X, Olympus OM-D E-M5
DxO Optics Pro V7.5 : 64 bits et support du Nikon D800 avec 60 objectifs
Pentax K-30 : le tour du reflex tout temps en images
Test du Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH chez photographyblog.com
Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images
Objectif Pentax smc DA 50mm f/1.8
Adobe Creative Week : -25% sur les formations vidéo Elephorm