Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mercredi 8 octobre 2008 à 11:11

iPhone : Voilà pourquoi les applications se lancent aussi rapidement

Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment certaines applications de votre iPhone pouvaient se lancer aussi rapidement. Le secret ? Une copie d'écran comme fenêtre de lancement.
Démarrage rapide d'applications iPhone : le secret
Vous l'avez certainement déjà remarqué, le lancement d'applications comme Mail, Carnet d'adresses ou Plans est quasiment instantané. En effet, à peine avez-vous effleuré du doigt l'application qu'elle s'ouvre, même si elle reste inactive pendant quelques instants.
Le secret ? Certaines applications utilisent en réalité une copie d'écran comme fenêtre de lancement. Ainsi, les applications iPhone peuvent embarquer une image (default.png) dans leur package et cette image s'affiche comme écran de démarrage (Splash screen).
 
APPLE iPhone 3G
Là où l'ingéniosité des développeurs va encore plus loin, c'est pour les applications Contacts et Plans. En effet, ces applications réalisent et enregistrent une copie d'écran lorsque vous les quittez et affichent celles-ci lorsque vous les relancez. Astucieux !
 
APPLE iPhone 3G
Cette fonctionnalité serait, semble-t-il, uniquement utilisée par Apple. Est-ce là un moyen de conserver une certaine "avance technologique" sur les applications tierces ?



 

WangTzu
08/10/2008 11:36:34
Franchement c'est pas une news ça... En effet, comment serait ce possible autrement sur une machine si limité en puissance (comparé à un "vrai" ordinateur de bureau) ? L'effet "zoom" au lancement et au moment de quitter une application est entièrement basé sur ce procédé qui n'a rien de nouveau. Les macs utilisent ce type d'effet, non pas pour simuler un lancement immédiant, mais pour toutes les fonctions comme Exposé, spaces, miniaturisation de fenêtre... Bref en aucun cas un procédé nouveau...

diesirae
08/10/2008 19:05:19
La paternite de cette fonction revient a Jef Raskin (le vrai pere du Macintosh). Il en parle dans son livre "The Human Interface". C'est implemente si mes souvenirs sont bons dans une machine qu'il a concue fin des annees 80, le Canon CAT. Apple n'a rien invente, ils ne font que mettre en oeuvre des techniques dont Raskin a deja parle et implemente.

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     




Test CI du Nikon D700 actu précédente
Test CI du Nikon D700

Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 nokia 808 Pure View

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash