Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié mercredi 8 octobre 2008 à 14:57

Nouveau BlackBerry Storm: la révolution des écrans tactiles ?

 : Nouveau BlackBerry Storm: la révolution des écrans tactiles ?

RIM, maison mère de la marque BlackBerry, vient tout juste de dévoiler le premier smartphone à écran tactile cliquable, utilisant une technologie innovante, le BlackBerry Storm.

Principales caractéristiques du BlackBerry Storm
La rentrée 2008 a été synonyme de grandes premières pour RIM et sa marque BlackBerry. Ainsi, après la présentation de son premier smartphone à clapet, le BlackBerry Pearl Flip 8220, le canadien dévoile aujourd'hui son premier terminal à écran tactile, le BlackBerry Storm. Ce dernier est dépourvu de clavier, sa façade étant occupée par un écran tactile cliquable de 3,25 pouces affichant 480 x 360 pixels. En dehors d'un design élégant avec un capot en inox et des notes chromées, le Storm embarque aussi un GPS, un appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus, flash et fonction de géo-marquage des photos, ainsi que 1 Go d'espace de stockage à côté d'un port pour carte mémoire microSD. Enfin, la liste est complétée par une prise jack 3,5 mm et la présence du Bluetooth stéréo. On regrettera donc l'absence d'une connexion Wifi.


Nouvelle génération d'écran tactile pour le BlackBerry Storm
BlackBerry présente le Storm comme disposant du premier écran "cliquable" au monde, qui réagit à la manière d'un clavier physique. En effet, lorsque celui-ci est légèrement enfoncé, il produit un clic audible, à l'image d'un clavier standard, le but étant d'empêcher les mauvaises manipulations. Voila qui a tout d'une véritable avancée dans le domaine!  De plus, aux touches de navigation habituelles, le nouveau BlackBerry Storm ajoute la possibilité de piloter l'écran tactile par combinaisons de touches, tapes, glissements et autres gestuelles tactiles à l'aide desquelles les utilisateurs pratiqueront aisément surbrillances, déroulements, élargissements et zooms pour parvenir à une navigation fluide. Enfin, l'accéléromètre intégré permet le changement automatique de l'affichage entre les modes portrait et paysage alors qu'un capteur règle automatiquement la luminosité de l'écran.

Disponibilité du BlackBerry Storm à écran tactile
Des détails supplémentaires relatifs à la disponibilité et aux tarifs seront annoncés dans les prochaines semaines. En France, le BlackBerry Storm sera exclusivement disponible chez SFR dans un premier temps.



Voir plus d'articles sur Smartphones


Sur le même sujet BLACKBERRY Storm


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Android 4.0 : mises à jour en mars pour le Samsung Galaxy S II et le HTC Sensation
Le Nokia Lumia 800 succombe à la mode du blanc
Samsung Galaxy Note : 700 000 exemplaires livrés en Corée du Sud
iPhone : interdiction de vente suspendue en Allemagne
Le Samsung Galaxy Nexus blanc arrive bientôt
Chrome débarque sur Android en bêta
Siri : l'iPhone 4S dispose bien d'une puce spécifique pour améliorer les performances
LG Optimus Vu, le smartphone Android avec écran 5"
OS mobile : Nokia Belle disponible
Android : Ice Cream Sandwich progresse légèrement, Gingerbread domine
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Apple Store : les Premium Resselers grognent


Dernières news
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour
HTC Velocity, un premier smartphone Android 4G pour l'Europe
Ordinateurs : le marché s'éffondre de 11.8 % sur le dernier trimestre en France
Nokia Lumia Coffe Tab, un concept de tablette audacieux
Apple Store : les Premium Resselers grognent
Objectifs pour Sony NEX 2012-2013 : demandez le programme
La bêta de Windows 8 présentée au Mobile World Congress
Sigma DP1 et DP2 Merrill
MWC : aucune annonce chez Samsung
Sigma SD1 Merrill : le SD1 à -70%
Free condamné en justice à 100 000 euros d'amende pour ses pratiques trompeuses

Modèles blackberry
blackberry bold 9790
blackberry curve 9380
blackberry p9981 porsche design
blackberry curve 9360
blackberry torch 9810