Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié jeudi 23 octobre 2008 à 11:07

33 700, le numéro Signal Spam contre les SMS non sollicités

Le spam par SMS a connu lui aussi un essor important ces dernières années, c'est pourquoi le gouvernement s'est mobilisé à travers Luc Chatel pour la mise en place d'un dispositif de contrôle.

Attention au spam par SMS
On a tous reçu un jour ou l'autre un faux SMS imitant un ami ou une connaissance qui souhaite reprendre contact et qui, comme par hasard, se cache derrière un numéro surtaxé qu'il faudra rappeler pour donner suite à la démarche. Les messages texte du genre sont nombreux à parcourir les réseaux des opérateurs et induire en erreur les consommateurs qui les reçoivent. Ces derniers, par inattention, rappellent ou répondent au message pour se rendre compte ensuite que ce n'était qu'une publicité destinée à les délester de quelques centimes voire Euros.

Le 33 700 pour signaler le spam par SMS
Tout cela sera bientôt régulé, ou du moins réprimé, grâce à un numéro spécial mis en place par l'association française de lutte contre le spam Signal Spam. Luc Chatel, secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation et Frank Esser, président de la Fédération Française des Télécoms (FFT) ont annoncé la mise en place avant le 15 novembre du numéro court 33 700 qui permettra d'alerter les opérateurs et de dénoncer les SMS non sollicités. La démarche sera facturée au prix d'un envoi de SMS et pourra donc être faite directement par le consommateur.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 nokia 808 Pure View

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash