Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié mercredi 7 janvier 2009 à 17:54
OLYMPUS Mju Tough-6000

Olympus Mju Tough-6000 : l'incassable


Etanche à l'eau, à la poussière et résistant aux chuttes, le Mju Tough-6000 peut fonctionner jusqu'à une température de -10°C.


Mju Tough-6000 : ultra solide et endurant

La nouvelle gamme Mju des compactsOlympus endurants est baptisée "Tough" (ce mot anglais signifie solide, résistant, robuste, endurant, dur, tenace, endurci, bref coriace). Et pour cause, le Mju Tough-6000 supporte les tortures suivantes :
-    immersion sous 3 mètres d'eau (10 mètres pour le Mju Tough-8000)
-    Chute de 1,5 m (2m pour le Mju Tough-8000)
-    Température de -10°C (tout comme le Mju Tough 8000 qui lui, en plus résiste à un écrasement de 100 kg).

Olympus Tough 6000 le compact numérique endurci

Alors que l'on soit skieur, plongeur sous-marin, surfeur, snowborder, explorateur de la pampa sud-américaine ou du parc national du Mercantour, ce Mju est fait pour ceux qui ne veulent pas se poser de question sur la survie de leur APN et être certains de pouvoir le sortir même sous une chute d'eau ou dans la neige. Notez qu'un sac de femme peut être aussi un environnement très hostile pour un APN (expérience vécue : Canon Ixus en pièces en 18 mois) et qu'un Mju Tough-6000 sera tout indiqué pour y survivre. (Pour les cas les plus graves, s'orienter vers le Tough-8000).


Tap Control du Tough-6000
Olympus sait que le Tough-6000 s'adressera à des gens d'action : randonneurs, sportifs, etc... et que parfois, on souhaite prendre une photo en moufle ou en courant, etc.... Difficile dans ce cas de parfaire les réglages de l'appareil et d'appuyer sur les petits boutons avec des gants de ski ou en étant en équilibre sur une planche à voile. Et bien Olympus a mis au point le "tap control" qui permet, par de petites tapes au dos, sur le dessus ou sur le côté de l'appareil, d'activer des fonctions : mettre en marche le flash ou appeler la fonction d'optimisation du contraste. Bien vu !

Offre technologique
Cet appareil dur à cuire est aussi très au goût du jour technologiquement avec un capteur 10 mégapixels, la détection des visages, détection automatique de scène, un écran 2,7" de 230 000 pixels, un mode vidéo avec fonction spéciale pour un meilleur rendu des couleurs en vidéo sous-marine ou encore un double stabilisateur d'image : mécanique par translation du capteur et électronique avec recours aux hautes sensibilités. C'est le premier Mju endurant stabilisé réellement avec son compagnon le Mju Tough-8000. L'objectif périscopique du Tough-6000 offre une amplitude de 3,6x pour un range très polyvalent de 28-102mm.

Fonctions créatives
Un bouton "OR" (et peut d'ailleurs être activé par le "Tap Control"). Ce bouton appelle les fonctions logicielles créatives comme :
-    la création de panorama dans l'appareil avec assemblage intelligent des zones de recouvrement entre deux photos
-    L'optimisation de l'exposition, le débouchage des zones sombres.
-    La correction des yeux rouges
-    Le Sparkle eye pour  un regard plus pétillant
-    Le mode Beauty qui adoucit la peau, enlève les rides, etc... et le mode beauty Fix, en post traitement qui, d'une touche, donne un coup de jeune et bonne mine.

Disponibilité du Olympus Mju Tough-6000
Il sera disponible juste dès le mois de janvier à un tarif de 299 Euros TTC.

Les annonces Olympus du jour :
- Olympus Mju Tough-8000 : l'indestructible.
- Olympus Mju Tough-6000 : l'incassable.
- Un masque, un tuba et un Olympus Mju 550 WP.
- Olympus SP-590 UZ : les opticiens en délire !
- Olympus FE-3010, le compact 10 mégapixels abordable.




Voir plus d'articles sur Compacts numériques


Sur le même sujet OLYMPUS Mju Tough-6000


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 The Stylus TOUGH-8000 and Stylus TOUGH-6000 : unbreakable


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Nikon D800 : reflex Full Frame 36 mégapixels
Nikon D800 : Chasseur d'Images vend la mèche
Olympus OM-D EM-5 : le Micro 4:3 version luxe, high-tech et rétro
Objectif Canon 24-70mm f/2,8L II USM : génération II, toujours pas de stabilisation
Nikon D4 : disponibilité retardée au 15 mars 2012
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Sigma SD1 Merrill : le SD1 à -70%
Canon IXUS 240 HS et 510 HS : deux APN tactiles à CMOS rétroéclairé
Canon Powershot D20 : étanche à 10m et capteur CMOS BSI
Objectifs Canon EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM : le grand-angle stabilisé
Objectifs pour Sony NEX 2012-2013 : demandez le programme
Olympus SZ31MR : 25-600mm, CMOS rétroéclairé et multienregistrement


Dernières news
Deux nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire mi-2012 ?
MWC : Nvidia confirme son processeur quad coeur Tegra 3 dans plusieurs smartphones
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Le Nikon D800 en vidéo
Angie, un Siri pour Windows Phone
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Effet maquette avec Tilt Shift Generator 1.0 de Artsensoft
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?
Fujifilm FinePix X100 : nouveau firmware et compatibilité Mac OS X 10.7 Lion
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour

Modèles olympus
olympus tg-820
olympus tg-620
olympus om-d e-m5
olympus vr-360
olympus vg-170