Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mardi 24 février 2009 à 11:03

Disques durs nomades Samsung S1 mini et S2 : style et sobriété

Samsung sort deux lignes de disques durs nomades à la fois compacts, designs et sobre en consommation électrique. Jusqu'à 500 Go dans 154 gramme : et si on mettait notre photothèque sur un disque dur externe ?
Design, compacité, sobriété
Les deux lignes de disques durs Samsung S1 Mini (1,8") et S2 (2,5") font la part belle au design avec des lignes épurées et des coloris agréables avec un motif qui rappelle les matériaux high tech comme le kevlar ou la coque carbone. Les disques seront livrés avec un étui en cuir qui affirme leur côté nomade. Samsung met l'accent sur leur fonctionnement sobre en énergie électrique permettant d'optimiser l'autonomie des ordinateurs portables avec lesquels ils seront utilisés. D'ailleurs, un logiciel interne les éteint s'ils ne sont pas utilisés depuis plus de 5 minutes. Samsung annonce un gain de consommation électrique de 30% par rapport aux disques durs concurrents.
SAMSUNG Player Pixon
Offre logicielle
Les disques durs portables Samsung de la ligne S (S comme slim) sont livrés avec des logiciels dont un de sauvegarde qui permet de planifier des sauvegardes progressives en temps réel. Le logiciel Secret zone s'occupe du cryptage des données sur 128 ou 256 bits. De même, toujours pour protéger vos données même en cas de perte ou de vol de votre disque dur, leur accès est protégé par un mot de passe si vous le souhaitez.

SAMSUNG Player Pixon
Capacités et tarifs des disques Samsung S1 et S2
Les disques durs Samsung S2 (2,5") ne pèsent que 154 grammes et seront disponibles en :
-    250 Go (89 euros)
-    320 Go (99 euros)
-    500 Go (139 euros)

Le disque dur S1 Mini, la version 1,8", ne pèse quant à lui que 91 grammes et sera disponible en 120 Go. Il sera vendu 129 euros TTC.

Bénéficier de 500 Go de stockage dans 154 grammes ou de 120 Go dans 91 grammes : voilà qui pourrait en décider plus d'un de soulager son ordinateur portable pour emporter avec soi tous les originaux de sa photothèque Lightroom ou Aperture par exemple et éviter ainsi de dangereux transferts aller-retours entre portable et station de travail au studio ou à la maison. Le modèle 500 Go pourrait embarquer plus de 20 000 fichiers RAW du Canon EOS 5D MKII, un reflex 21 mégapixels !



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4
 samsung Chromebook 5 Series
 google Chrome OS
 apple Nouvel iPad
 apple iPad 2
 microsoft Windows 8
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple Mac OS X 10.7 Lion
 apple MacBook Air

Dernières news
Facebook Camera : inspiration Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go