Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mardi 31 mars 2009 à 10:57

Le premier micro 4:3 Olympus pour cet été

La maquette d'APN micro 4:3 très prometteuse que nous avions vue à la Photokina sur le stand Olympus est confirmée comme étant en cours d'industrialisation et la sortie de ce premier boîtier Micro 4:3 est désormais officiellement révélée par Olympus à nos confrères de focus-numerique : cet été.
Micro 4:3 Oympus cet été
Hatakeyama Atsushi, responsable marketing chez Olympus qui confirme cette date de présentation du premier compact hybride micro 4:3 aura lieu cet été auprès de nos confrères de focus-numerique.com qui ont couvert le salon nippon PIE 2009 (Photo Imaging Expo). En effet, si le travail sur la mise au point de la nouvelle monture micro 4:3 a été mené conjointement avec Panasonic, Olympus aura pour le moins tardé à présenter son premier hybride compact puisque quand Panasonic dévoilait le G1 à la Photokina, puis le GH1 avec sa vidéo full HD à la PMA, Olympus se contentait d'une maquette peu avancée (mais au design prometteur ! cf ici) sur son stand à la Photokina, maquette reprise ici au PIE 2009 et présentée fièrement par l'interviewé.

OLYMPUS E-420
Vidéo et concurrence
Focus Numérique glane une autre information importante concernant les futurs appareils micro 4:3 Olympus : la vidéo sera bien au programme. On ne sait pas encore si Olympus va nous faire le même coup que Panasonic qui a présenté un G1 en premier, bridé, privé de vidéo, puis un GH1 par la suite, laissant les premiers acquéreurs du G1 sur le carreau, sans vidéo. Ce que l'on sait, c'est que pour réussir sur ce marché, il faudra forcément éviter les écueils du pionnier et ne pas brider le petit micro 4:3 de vidéo simplement pour créer un effet de gamme et ce, d'autant plus que Panasonic sera déjà bien installé sur le marché du Micro 4:3 et qu'un trublion va venir jouer les trouble-fête : Samsung annonce la sortie de toute une gamme similaire au micro 4:3 mais doté d'un capteur encore plus grand de type APS-C avec la nouvelle famille Samsung NX aperçue à la PMA. Les Samsung NX sont annoncés pour la fin de l'année.

OLYMPUS E-420

L'intégralité de l'interview est à lire sur focus numérique ici.



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils photo populaires
 pentax K-30
 dxo DxO Optics Pro V7
 nikon D800
 fujifilm X-Pro1
 nikon D5100
 apple Aperture
 olympus TG-1 iHS
 canon EOS 7D
 adobe Photoshop CS5
 canon EOS 5D Mark III

Dernières news
Offre partenaire : le Canon EOS 600D à 529 euros
Dossier compacts numériques étanches 2012
Topaz Labs lance photoFXlab : tous les plug-ins sous un même toit
Courrier des lecteurs : Canon EOS 7D vs EOS 60D
Vidéo : le laboratoire DxO et la mise au point des modules
Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL 75mm F1.8 ED
Cannes en 65 gigapixels
Fujifilm lance l'adaptateur X-Pro1 pour objectifs Leica M
Mise à jour Apple : Nikon D800E et D3200, Canon EOS-1D X, Olympus OM-D E-M5
DxO Optics Pro V7.5 : 64 bits et support du Nikon D800 avec 60 objectifs
Pentax K-30 : le tour du reflex tout temps en images
Test du Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH chez photographyblog.com
Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images
Objectif Pentax smc DA 50mm f/1.8
Adobe Creative Week : -25% sur les formations vidéo Elephorm