Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié jeudi 16 avril 2009 à 12:29

3G : les operateurs devront se partager la couverture réseau

L'Arcep demande aux opérateurs de préparer un accord d'ici la fin de l'année pour le partage des infrastructures du réseau 3G en vue d'améliorer la couverture du territoire.

L'Arcep demande le partage de la couverture 3G entre les opérateurs
Un accord cadre devra être signé par les opérateurs d'ici la fin de l'année pour l'encadrement du partage des infrastructures des réseaux 3G déjà en place. Ceci faciliterait l'installation d'équipements d'un opérateur X sur le réseau d'un opérateur Y et accélérerait le processus de couverture du territoire. De plus, les réseaux des opérateurs devront accueillir les connexions des terminaux d'autres operateurs qui ne couvrent pas la zone en question. Ainsi, les utilisateurs pourraient profiter de l'ensemble du territoire national couvert par la 3G et pas seulement des périmètres couverts par leur opérateur principal. C'est une sorte de roaming 3G transparent pour l'usager à l'intérieur de l'hexagone.

Un accord ou une loi pour la partage des infrastructures 3G entre les opérateurs
Enfin, le communiqué du régulateur indique que "à défaut d'accord cadre, l'Arcep arrêtera la mesure et les modalités détaillées de partage d'installations de réseau mobile qui s'imposeront aux opérateurs, comme la loi l'y autorise.". Le réseau 3G national sera donc partagé de gré ou de force, au service des utilisateurs. l'Arcep est décidément une autorité qui reste très active et impliquée dans la défense du consommateur et qui cherche en permanence à ce qu'il bénéficie de la meilleure offre possible au meilleur tarif.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 nokia 808 Pure View

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash