Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié jeudi 23 avril 2009 à 12:37

Orange et Wikipédia travailleront ensemble

Orange et Wikipédia ont annoncés aujourd'hui la mise en place d'un partenariat qui permettra la diffusion des contenus de l'encyclopédie en ligne via les services de l'opérateur.

Orange et Wikimédia signent un partenariat
Orange et Wikimédia, fondation à la tête de l'encyclopédie libre Wikipédia, ont annoncé aujourd'hui un partenariat visant la diffusion du contenu de l'encyclopédie via les services mobiles et internet d'Orange. Ainsi, Orange pourra ajouter du contenu à valeur ajoutée à ses services tandis que l'encyclopédie Wikipédia gagnera en visibilité et touchera un public encore plus vaste partagé entre la France, le Royaume-Uni, la Pologne et l'Espagne, pays dans lesquels l'opérateur est présent.

Orange diffusera le contenu Wikipédia
Dans un premier temps, Orange devrait proposer l'intégration du contenu de l'encyclopédie Wikipédia à ses portails internet et mobile. Le contenu sera donc aussi bien destiné aux internautes, qu'aux internautes mobiles. Par la suite, l'opérateur français devrait mettre à disposition des utilisateurs des services innovants comme l'accès à l'encyclopédie directement depuis la télévision dans le cadre d'une offre internet triple-play ou encore grâce à la création de widgets web et mobiles.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 nokia 808 Pure View

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash