Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mardi 2 juin 2009 à 12:11

Bing, le moteur de recherche Microsoft, prend son envol

Microsoft a lancé son moteur de recherche Bing (nom de code Kumo) en ce début de semaine dans le monde entier. Premiers tests et premières impressions très bonnes.

Bing Is Not Google
Depuis hier, il est possible d'utiliser Bing et d'effectuer des recherches sur www.bing.com. En effet, Microsoft a lancé son moteur de recherche décisionnel dans le monde entier et à première vue, Bing n'a rien à envier à Google, bien au contraire. En effet, Bing propose la recherche Web, la recherche d'images avec quelques critères de sélection comme la taille, le type de l'image (photo/illustration), la disposition de l'image ou la présence de personnes sur la photo, la recherche vidéo poussée avec des critères d'affinage comme la durée, la résolution ou la source de la vidéo. Bing propose aussi un moteur shopping en partenariat avec Ciao.com et une application cartographique qui semble plus performante que Google Maps, Street View en moins, Vue aérienne en plus. Enfin, Microsoft lancera une campagne publicitaire mondiale durant plusieurs semaines pour faire connaitre Bing.

MICROSOFT Bing

Bing Beta encore incomplet en France
A noter que dans cette première version, le moteur de recherche ne propose pas encore toutes les fonctionnalités promises. Pour les découvrir, il suffit de se rendre sur Bing USA en modifiant les préférences de langue du moteur à partir de bing.com. Vous pourrez découvrir alors la saisie suggestive, les détails supplémentaires s'affichant dans une fenêtre à côté des résultats de la recherche ou encore les différentes images de fond proposées aléatoirement et cachant des liens en relation. Ces fonctionnalités devraient arriver petit à petit sur Bing en français.

Voici un vrai challenger cette fois-ci pour Google.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4
 samsung Chromebook 5 Series
 google Chrome OS
 apple Nouvel iPad
 microsoft Windows 8
 apple iPad 2
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple Mac OS X 10.7 Lion
 apple MacBook Air

Dernières news
Facebook Camera : inspiration Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go