Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié mardi 10 novembre 2009 à 09:42
CANON EOS 7D

Test DPR du Canon EOS 7D


CANON EOS 7D Voir la fiche produit : CANON EOS 7D
  CANON EOS 7D articles similaires   avis / commentaires

Le chouchou des photographes amateurs experts canonistes, l'EOS 7D, a été passé au crible par l'équipe du site anglo saxon dpreview. Voici les détails du test dpr du Canon EOS 7D.

Le test du Canon EOS 7D, le reflex expert Canon
Le Canon EOS 7D marquera l'histoire des reflex amateurs Canon, non seulement parce que cela faisait longtemps que les amoureux de la marque l'attendaient mais aussi car, jusqu'à ce boîtier, ils n'avaient pas eu droit à des reflex merveilleusement finis. Aujourd'hui, Canon, avec l'EOS 7D, s'adresse frontalement au Nikon D300 dont il emprunte moult qualités, ce qui est bon signe. Nouvel AF 19 collimateurs en croix couplé avec le système de mesure de l'exposition iCFL, nouveau capteur CMOS APS-C 18 mégapixels, nouvelle conception, finition tropicalisée héritée des appareils pro Canon EOS 1D... Aujourd'hui, dpreview, le site anglo-saxon de référence s'est penché sur son cas dans un test très détaillé comme toujours.



De grandes qualités, un reflex bien né

Lors du test, l'EOS 7D s'est distingué par une résolution de haut vol, ce qui se fait de mieux en APS-C, mais également par une rapidité d'action appréciable grâce au double processeur DIGIC IV. De même, le test a mis en avant des qualités qui étaient le privilège de son rival, le Nikon D300s, comme une finition haut niveau, tropicalisée, basée sur un châssis en alliage de magnésium, une forte propension à être personnalisé et une ergonomie revue, pour le meilleur. Le nouvel autofocus iCFL semble également avoir convaincu les testeurs, tout comme sa mesure de l'exposition au flash et, naturellement, un de ses gros points forts, le confort de sa large et lumineuse visée reflex.





Quelques rares lacunes
C'est bon signe pour la carrière du 7D, le chapitre des réserves est plus ténu : comme l'absence d'illuminateur d'assistance autofocus ou encore une légère tendance à surexposer sur des scène contrastées et, plus grave, une balance des blancs encore perfectible en lumière artificielle.

Sans suspense, le Canon EOS 7D, un reflex bien né, décroche son vatout pour le succès, un "highly recommended" amplement mérité. Retrouvez l'intégralité des 31 pages du test du Canon EOS 7D sur le site dpreview.


Voir plus d'articles sur Reflex Numériques


Sur le même sujet CANON EOS 7D


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 Canon EOS 7D review by DPR


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Nikon D800 : reflex Full Frame 36 mégapixels
Nikon D800 : Chasseur d'Images vend la mèche
Olympus OM-D EM-5 : le Micro 4:3 version luxe, high-tech et rétro
Objectif Canon 24-70mm f/2,8L II USM : génération II, toujours pas de stabilisation
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Nikon D4 : disponibilité retardée au 15 mars 2012
Sigma SD1 Merrill : le SD1 à -70%
Canon IXUS 240 HS et 510 HS : deux APN tactiles à CMOS rétroéclairé
Canon Powershot D20 : étanche à 10m et capteur CMOS BSI
Objectifs Canon EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM : le grand-angle stabilisé
Objectifs pour Sony NEX 2012-2013 : demandez le programme
Olympus SZ31MR : 25-600mm, CMOS rétroéclairé et multienregistrement


Dernières news
Deux nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire mi-2012 ?
MWC : Nvidia confirme son processeur quad coeur Tegra 3 dans plusieurs smartphones
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Le Nikon D800 en vidéo
Angie, un Siri pour Windows Phone
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Effet maquette avec Tilt Shift Generator 1.0 de Artsensoft
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?
Fujifilm FinePix X100 : nouveau firmware et compatibilité Mac OS X 10.7 Lion
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour

Modèles canon
canon powershot d20
canon ef 24mm f/2,8 is usm
canon ef 28 mm f/2,8 is usm
canon ef 24-70mmf/2,8l ii usm
canon ixus 240 hs