Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié jeudi 12 novembre 2009 à 18:56
Tests disponibles
Test du Panasonic Lumix GF1
PANASONIC Lumix DMC-GF1

Première récompense pour le Panasonic GF1


Le petit compact à objectif interchangeable Panasonic DMC-GF1 vient de glaner sa première récompense : une médaille d'or DIWA... première d'une longue série certainement.

Le Panasonic GF1 médaillé
Le micro 4:3 Panaosnic GF1 est un excellent appareil qui déborde de qualités à commencer par sa réelle compacité, chose qui n'était pas évidente du tout avec les précédents essais de la marque : les G1 et GH1 pour la vidéo. Le GF1 est donc véritablement compact, mais offre toujours à la fois la qualité d'image du capteur de reflex 4:3 et la possibilité de changer d'objectif parmi une gamme optique qui s'étoffe peu à peu. D'ailleurs, l'objectif Pancake 20mm F/1,7 qui a fini de séduire le jury d'observateurs spécialisés de l'association DIWA nous avait également séduits lors de notre prise en main réalisée en amont du salon IFA de Berlin.


Le Lumix GF1 ici en rouge, existe aussi en blanc et en noir.

Pour en savoir plus sur le Panasonic Lumix GF1 : "Panasonci Lumix GF1 : petit par sa taille, grand par ses capacités."
ou sur le nouvel objectif Pancake 20mm et le macro 45mm.

Médaille d'or DIWA du Lumix GF1 : le communiqué
Voici le communiqué Panasonic de l'annonce de cette première récompense attribuée par l'association DIWA au Lumix GF1 :
 
"Panasonic est fier d'annoncer que la DIWA (Digital Imaging Websites Association) a salué les performances du Panasonic Lumix DMC-GF1 en lui décernant un Diwa Gold Award. Les prestigieux DIWA Awards sont attribués sur la base des résultats des tests scientifiques réalisés dans les laboratoires de la DIWA. L'évaluation est menée à partir de 200 critères établis par les membres de l'association. Le GF1 est le 3ème modèle de la célèbre série G de Panasonic, qui propose des appareils photo à objectif interchangeable révolutionnaires, conçus à partir du format Micro 4/3. Le GF1 est un appareil photo ultra compact et léger qui offre des images d'une qualité exceptionnelle et va encore plus loin en proposant l'enregistrement vidéo en HD. La DIWA reconnaît le GF1 comme une véritable alternative au traditionnel reflex.


Les utilisateurs de Lumix compacts seront ici en terrain de connaissance.


L'avis de la DIWA :
"Le DMC-GF1 de Panasonic est un appareil photo polyvalent, capable à la fois de photographier et de filmer en HD au format AVCHD Lite. Le GF1 se démarque par la rapidité de son autofocus intelligent qui garantit une mise au point optimale. Il offre aussi de nombreuses fonctions automatiques d'aide à la prise de vue pour des photos optimales en toutes circonstances. La qualité du Panasonic Lumix GF1, alliée à ses puissantes fonctionnalités, mérite d'être récompensée par un DIWA Gold Award".


Ici avec l'objectif "pancake", le GF1 est vraiment compact.


Les commentaires techniques de la DIWA :
Selon M. Kai Thon, responsable des tests du Laboratoire DIWA : " Les résultats de nos tests montrent que Panasonic a doté le processeur Venus Engine du GF1 d'un algorithme intelligent exceptionnel, capable de délivrer des performances remarquables à presque tous les niveaux. Combiné à l'objectif Lumix G 20mm f/1.7 ultra rapide et compact, le GF1 maitrise avec excellence la plupart des conditions de prise de vue "."



Voir plus d'articles sur Compacts à objectifs interchangeables


Sur le même sujet PANASONIC Lumix DMC-GF1


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Nikon D800 : reflex Full Frame 36 mégapixels
Nikon D800 : Chasseur d'Images vend la mèche
Olympus OM-D EM-5 : le Micro 4:3 version luxe, high-tech et rétro
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Objectif Canon 24-70mm f/2,8L II USM : génération II, toujours pas de stabilisation
Nikon D4 : disponibilité retardée au 15 mars 2012
Sigma SD1 Merrill : le SD1 à -70%
Canon IXUS 240 HS et 510 HS : deux APN tactiles à CMOS rétroéclairé
Canon Powershot D20 : étanche à 10m et capteur CMOS BSI
Objectifs Canon EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM : le grand-angle stabilisé
Objectifs pour Sony NEX 2012-2013 : demandez le programme
Olympus SZ31MR : 25-600mm, CMOS rétroéclairé et multienregistrement


Dernières news
Deux nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire mi-2012 ?
MWC : Nvidia confirme son processeur quad coeur Tegra 3 dans plusieurs smartphones
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Le Nikon D800 en vidéo
Angie, un Siri pour Windows Phone
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Effet maquette avec Tilt Shift Generator 1.0 de Artsensoft
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?
Fujifilm FinePix X100 : nouveau firmware et compatibilité Mac OS X 10.7 Lion
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour

Modèles panasonic
panasonic lumix dmc-fs40
panasonic lumix dmc-ft20
panasonic lumix dmc-ft4
panasonic lumix dmc-tz25
panasonic lumix dmc-tz30