Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié lundi 16 novembre 2009 à 09:30

Ubisoft élargit son champ d'action

Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, a déclaré lors de la BMO Capital Markets Digital Entertainment Conference de New-York que sa compagnie va considérablement étoffer son catalogue l'année prochaine.
Ubisoft vers de nouveaux horizons
Pourtant déjà présent sur de nombreux segments clés du jeu vidéo (aventure, action, party-game...), Ubisoft souhaite élargir davantage son champ d'action l'année prochaine, en travaillant sur de nouveaux genres tels que les jeux de rôle, les jeux de sport, de musique ou encore de combat.
 
UBISOFT Assassin's Creed 2

Ubisoft à l'assaut de nouveaux genres

Du combat, du RPG, du sport et des jeux musicaux
La firme aimerait ainsi concurrencer des hits tels que World of Warcraft, avec son MMO gratuit Might & Magic Heroes Kingdoms prévu pour le début de l'année prochaine, mais aussi Activision et sa très rentable série Guitar Hero, voire encore Namco, leader du jeu de combat avec Soul Calibur 4 et plus récemment Tekken 6. De même, le succès de la série Rayman contre les Lapins Crétins a sans doute renforcé la volonté d'Ubisoft de créer des jeuxs dits Casual puisque la société française confie également travailler sur des projets destinés au Projet Natal de Microsoft ou encore la baguette magique Playstation 3, sans oublier bien sûr la Wii et la Nintendo DS, véritables eldorado des productions casual gamer pour Ubisoft.
 
UBISOFT Assassin's Creed 2 

Assassin's Creed 2 est attendu pour le 19 novembre
 
Un planning Ubisoft très chargé
Yves Guillemot n'a évidemment pas oublié de mentionner la sortie prochaine de hits tels que Trackmania 2, mais aussi Assassin's Creed 2 à la fin de cette semaine, ou encore Red Steel 2, Splinter Cell Conviction et RUSE, tous trois attendus pour le premier trimestre 2010. La firme française, déjà très représentée dans les étalages des magasins vidéoludiques, devrait donc encore accentuer sa présence, en proposant de nombreux titres d'un genre nouveau pour l'éditeur. Espérons toutefois que cette multiplication de titres ne se fera pas au détriment de la qualité de ces derniers. A noter enfin que l'actualité Ubisoft passera également par la case cinéma en 2010, avec la sortie de l'adaptation de Prince of Persia le 26 mai, dans lequel on sent très nettement l'influence d'un certain Pirates des Caraïbes.
 
 
  



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 sony Bravia NX720
 loewe Individual 32 Selection
 gopro HD HERO 2
 sony HDR-HC9
 apple iPad 2
 sony HDR-TD20VE
 apple iPhone 4S
 panasonic Lumix DMC-GH2
 sony NEx-VG10E
 sony HXR-NX30E

Dernières news
Loewe Assist Media : une application iPad pour contrôler sa TV
3 millions de Smart TV en France, 30% réellement connectées
Caisson GoPro Dive : étanche à 60m
Slow Motion : filmer en 60p avec son iphone avec SloPro
Apple-Loewe : une rumeur de rachat et l'action s'envole
Apple et l'offre de rachat de Loewe : démenti
Angry Birds dépasse le milliard de téléchargements
Manfrotto 502 : rotule pour la vidéo
GoPro et Technicolor : mariage de couleur
Black Magic Design Cinema Camera : vidéo 2,5K, RAW 12 bits, multitouch, monture Canon EF
Caméscope pro Sony HXR-NX30E : stabilisation d'image BOS et projecteur intégré
Sony HDR-PJ260V et HDR-PJ740V : caméscopes Full HD à vidéoprojecteur intégré
Sony HDR-GW55 : caméscope Full HD 10x étanche à 5m
Rohde VideoMic HD : micro-enregistreur audio pour reflex numérique
Sony HDR-PJ760V, caméscope à vidéoprojecteur intégré : prise en main