Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié lundi 16 novembre 2009 à 13:09

iPhone fissurés : Expertise et Apple devant la justice

Après la vague d'écrans d'iPhone fissurés cet été, voilà qu'une victime a saisi le tribunal de commerce de Cannes et réclame une expertise indépendante.
iPhone explosifs : Apple devant la justice
Olivier Milano, expert immobilier, a saisi le tribunal de commerce de Cannes le jeudi 13 novembre 2009 après que son iPhone se soit fissuré alors qu'il était en pleine communication téléphonique. L'opérateur Bouygues Telecom a lui aussi été assigné.
 
APPLE iPhone 3G
Photo Serge Mercier pour la Provence.

La victime réclame la nomination d'un expert indépendant. "Mon client veut qu'un expert indépendant puisse lui dire d'où provient ce dysfonctionnement et s'il peut continuer à utiliser ce type de téléphone sans risque", a expliqué l'avocat de l'usager, qui ajoute que les représentants d'Apple et de Bouygues Telecom se sont opposés à la nomination d'un expert indépendant.

Après les nombreux cas d'implosions révélés cet été, Apple avait fait rapatrier les appareils fissurés pour les faire analyser par un laboratoire extérieur. Il avait alors été conclu que "les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l'iPhone".
 
APPLE iPhone 3G

De son côté, la victime cannoise explique : "Je n'ai reçu du fabricant aucune réponse pouvant m'assurer que l'utilisation de mon iPhone ou d'un iPhone de remplacement ne présentait pas de risque pour moi, mes collaborateurs ou mes enfants. Je ne peux pas me résoudre à mettre dans les mains de mon fils un appareil en me demandant s'il a reçu un choc ces derniers temps et s'il risque de lui exploser au visage".

Le tribunal de commerce de Cannes devrait rendre sa décision le 3 décembre prochain.



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 nokia 808 Pure View

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash