Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mardi 24 novembre 2009 à 09:06

Navigateur Opera 10.10 : vers un partage de fichiers simplifié

La dernière version du navigateur web Opera dispose de la technologie Unite en version définitive, l'idéal pour transformer un "simple" navigateur en un véritable serveur web.
Opera 10.10 Unite disponible pour tous
Après avoir dévoilé une version bêta d'Opera pour Windows Mobile, voilà que le navigateur web revient dans une nouvelle version 10.10, baptisée Unite, à destination cette fois de Windows, mais aussi de Mac OS et Linux.
 
ASUS G51J 3D 
 
Le navigateur Opera Unite se récupère à cette adresse
 
Un partage de fichiers simplifié
Opera Unite propose donc comme particularité de permettre un partage de fichiers simplifié via le navigateur. D'après l'éditeur norvégien, il est ainsi possible de diffuser de la musique, d'afficher des photos, de partager des fichiers voire d'héberger ses propres pages Web directement à partir du navigateur. Un procédé qui permet donc à l'utilisateur de mettre en place un authentique serveur web. Opera Unite intègre quelques fonctions de base, comme Photo Sharing, File Sharing, Messenger, Media Player (pour un accès distant aux contenus audio et vidéo) ou Fridge, qui permet de laisser des notes sur le serveur. De nouvelles applications viendront également se greffer au fil du temps. A noter toutefois que l'utilisation complète d'Unite requiert un compte auprès d'Opera Software, les utilisateurs clients peuvent néanmoins utiliser n'importe quel navigateur pour accéder à du contenu partagé via Unite. Certaines applications requièrent toutefois l'utilisation d'Opera chez chaque utilisateur.
 
ASUS G51J 3D
 
L'application File Sharing d'Opera Unite

Le transfert de fichiers protégés en question
Malgré ses possibilités de partage, Opera invite évidemment à respecter les artistes, et ne pas diffuser librement des fichiers protégés. Une fonction de partage qui pourrait néanmoins permettre au navigateur de gagner quelques utilisateurs supplémentaires, et ainsi dépasser son score actuel de 2% d'utilisateurs dans le monde.
 
ASUS G51J 3D
 
Un partage de photos simplifié avec l'application Photo Sharing
 



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4
 samsung Chromebook 5 Series
 google Chrome OS
 apple Nouvel iPad
 microsoft Windows 8
 apple iPad 2
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple Mac OS X 10.7 Lion
 apple MacBook Air

Dernières news
Facebook Camera : inspiration Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go