Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié samedi 28 novembre 2009 à 14:40

Windows 7 : un parc installé déjà supérieur à Mac OS X

Si l'on se fie aux dernières informations communiquées par Net Application, le nouvel OS Windows 7 surpasserait déjà en termes de parts de marché le concurrent Mac OS X.
Windows 7 déjà devant Mac OS X
Disponible depuis à peine un peu plus d'un mois maintenant, le nouvel OS de Microsoft, Windows 7, rencontrerait un succès tout juste phénoménal, puisque d'après Net Application, il dépasserait déjà le succès de Mac OS X.
 
MICROSOFT Windows 7 
 
Windows 7, un succès mondial sans précédent pour Microsoft
 
Une fin d'année qui présage une lutte acharnée entre les deux géants
Après les déclarations de Steve Ballmer, se félicitant du succès rencontré par Windows 7, c'est Net Application qui vient donc confirmer le triomphe du nouvel OS Microsoft. En effet, Windows 7 atteindrait déjà plus de 5% de part de marché, se payant même le luxe le week-end dernier de surpasser Mac OS X de 0,14%. Un succès qui serait dû d'après les analystes à la position même de Microsoft, leader incontesté dans le domaine. Il est également important de souligner que Microsoft est uniquement impliqué dans le marché software, et peut donc se focaliser uniquement sur la bonne mise en place de son OS, là où Apple doit se focaliser sur la vente de machines, équipées de Mac OS. Les fêtes de fin d'année devraient encore une fois être le théâtre d'une lutte acharnée entre les deux firmes, chacune mettant tout en oeuvre pour tirer son épingle du lot à l'approche de Noël.

Mais le succès de Windows 7 est également à mettre sur le compte sur le fiasco de Windows Vista qui aura été un des pires systèmes d'exploitation et aujourd'hui, de nombreux Vistaïstes se ruent sur Windows 7 pour changer de système et retrouver une machine et des périphériques qui fonctionnent enfin comme il se doit.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4
 samsung Chromebook 5 Series
 google Chrome OS
 apple Nouvel iPad
 microsoft Windows 8
 apple iPad 2
 blackberry PlayBook
 apple iPad
 apple Mac OS X 10.7 Lion
 apple MacBook Air

Dernières news
Facebook Camera : inspiration Instagram
Facebook en bourse : lune de miel éphémère
Apple : l'iPad Mini avec écran 7" serait déjà en préparation
Google Chrome en tête du hit-parade des navigateurs web
BlackBerry 10 : RIM présente de nouveaux détails
Ecran Retina adopté par les prochains MacBook d'Apple ?
Apple : un ipad 7" à l'automne ?
Apple : vers un MacBook Air à 799 dollars
Ordinateurs portables extrêmes : Alienware M14x, M17x et M18x
Sony Vaio T13 : premier ultrabook Sony
Spotify sur iPad : Airplay et Retina
Samsung Chronos 17 série 7 : portable multimedia haut de gamme
Facebook : vers une introduction en bourse le 18 mai et une valorisation de 105 milliards de dollars
Microsoft met 300 millions de dollars dans la Nook, la liseuse d'ebooks de Barnes and Noble
Wuala, le service Cloud de LaCie passe l'offre gratuite à 5 Go