Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié vendredi 4 décembre 2009 à 14:59

Sigma 17-70mm F2,8-4 DC MACRO OS HSM

Ouverture plus généreuse et stabilisation optique : la nouvelle mouture de l'objectif Sigma 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM sortira en montures Canon, Nikon, Sony, Pentax et Sigma.
Sigma 17-70mm F2,8-4 DC MACRO OS HSM
Sigma, opticien alternatif aux offres des grands fabricants d'appareils photo revisite son zoom que l'on verrait bien se substituer aux objectifs présents dans les kits des constructeurs pour les photographes les plus exigeants et c'est bien là son but. Tarifé 550 euros TTC, pour rendre son offre la plus alléchante possible, Sigma n'a pas lésiné sur le 17-70mm, qui devient un 25-105mm monté sur un reflex APS-C (27-112mm sur les reflex Canon comme l'EOS 7D, l'EOS 500D...). En effet, il offre l'agrément, le silence et la vélocité de mise au point de la motorisation ultrasonique HSM de l'autofocus, un stabilisateur d'image optique et une ouverture maximale intéressante de F2,8 en grand-angle. Notons que la stabilisation d'image reste active quand l'objectif est utilisé avec des reflex stabilisés en interne comme les Sony et Pentax. Il faut alors désactiver la stabilisation mécanique intégrée au boîtier.

SIGMA 17-70mm F2,8-4 DC MACRO OS HSM

Les nouveautés
Cette nouvelle mouture du zoom optique Sigma 17-70mm F2,8-4 DC MACRO OS HSM revisité apporte deux nouveautés à commencer par la stabilisation optique, un "must have" désormais. En plus de cette stabilisation d'image, la nouvelle mouture voit son ouverture améliorée en télé puisqu'elle est désormais de F4, très correct.

Macro
Estampillé MACRO, l'objectif offre une distance minimale de mise au point de 22 cm et ce, à toutes les focales. Cela représente une distance sujet-lentille frontale de l'objectif de 4,7cm seulement. Son rapport de reproduction maximal est de 1:2,7 ce qui suffira pour beaucoup d'entre nous même si nous sommes loin du rapport ultime de 1:1. Rappelons que la petite taille des capteurs APS des reflex concernés tend à grossir l'image finale par rapport au format argentique ou full frame numérique par mm de capteur couvert par le sujet. En rapport 1:1,  1mm du sujet représente 1mm sur la surface sensible.

Travail des opticiens sur le Sigma 17-70mm F2,8-4 DC MACRO OS HSM
Trois lentilles asphériques et un élément en verre spécial à très faible dispersion (ELD) permettent une meilleure correction des aberrations. Le traitement des lentilles Super Multi-Layer Coating réduit le "flare" et les lumières diffuses, et assure un contraste optimal.

Principales caractéristiques techniques du Sigma 17-70mm F2,8-4 DC MACRO OS HSM
- Focales : 17-70mm
- Ouverture : F2,8-F4
- Diaphragme : circulaire, 7 lamelles
- Formule optique : 17 éléments en 13 groupes
- MAP mini : 22cm
- Motorisation HSM
- 3 lentilles aspthériques
- Verre ELD et traitement SML
- Angles de champ : 72,4° à 20,2°
- Rapport de reproduction : 1:2,7
- Diamètre des filtres : 72mm
- Dimensions : 79x88,9mm
- Poids : 355 grammes
- Montures : Canon, Nikon, Sony, Pentax et Sigma
- Disponibilité : Décembre 2009
- Tarif : 460 euros HT, soit 550 euros TTC




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils photo populaires
 pentax K-30
 dxo DxO Optics Pro V7
 nikon D800
 nikon D5100
 fujifilm X-Pro1
 apple Aperture
 olympus TG-1 iHS
 canon EOS 7D
 adobe Photoshop CS5
 canon EOS 5D Mark III

Dernières news
Offre partenaire : le Canon EOS 600D à 529 euros
Dossier compacts numériques étanches 2012
Topaz Labs lance photoFXlab : tous les plug-ins sous un même toit
Courrier des lecteurs : Canon EOS 7D vs EOS 60D
Vidéo : le laboratoire DxO et la mise au point des modules
Objectif Olympus M.ZUIKO DIGITAL 75mm F1.8 ED
Cannes en 65 gigapixels
Fujifilm lance l'adaptateur X-Pro1 pour objectifs Leica M
Mise à jour Apple : Nikon D800E et D3200, Canon EOS-1D X, Olympus OM-D E-M5
DxO Optics Pro V7.5 : 64 bits et support du Nikon D800 avec 60 objectifs
Pentax K-30 : le tour du reflex tout temps en images
Test du Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH chez photographyblog.com
Le tour du reflex numérique Sony SLT-A37 en images
Objectif Pentax smc DA 50mm f/1.8
Adobe Creative Week : -25% sur les formations vidéo Elephorm