Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié mercredi 16 décembre 2009 à 14:49

Huawei U8230, le nouveau smartphone Android chez Bouygues Telecom

Huawei est un fabricant d'équipements de télécommunications chinois qui a décidé de s'installer sur le marché français avec un premier smartphone Android, l'U8230, qui arrive aujourd'hui chez Bouygues Telecom.

Huawei U8230, le smartphone chinois sous Android
Déjà à l'origine de plusieurs smartphones Android distribués avec la licence d'autres marques, le fabricant chinois Huawei a décidé de lancer son propre smartphone, le Huawei U8230, qui arrive aussi dans l'hexagone. Doté d'un design très proche de celui de l'iPhone, l'Huawei pourrait être une alternative économique au smartphone d'Apple, d'autant plus qu'il embarque un OS de plus en plus populaire. A noter cependant qu'Android est proposé ici en version 1.5 alors que la version 1.6 est déjà disponible et que la 2.0 ne devrait pas tarder à se généraliser en dehors du Motorola Milestone.

HUAWEI U8230

L'Huawei U8230 n'a rien à envier à la concurrence
L'U8230 semble répondre parfaitement aux exigences du marché avec un écran tactile 3,5 pouces affichant 320 x 480 pixels accompagné de toute la technologie actuelle : connectivité sans fil Wifi et Bluetooth avec une compatibilité réseau 3G+, intégration d'un système de navigation par satellite, d'un appareil photo 3,2 mégapixels mais aussi d'un appareil secondaire destiné aux appels vidéo.

HUAWEI U8230

Caractéristiques du smartphone Huawei U8230
- réseau 3G+
- écran tactile 3,5'' 320x480 pixels
- APN 3,2 mégapixels + objectif VGA en façade
- Wifi + Bluetooth 2.1
- module A-GPS
- bouton type trackball
- processeur Qualcomm 528 Mhz
- port pour carte mémoire microSD
- OS Android 1.5
- autonomie 3,5h en communication 3G
- 116 x 62,5 x 13,6 mm pour 140 g

Prix et disponibilité du smartphone Huawei U8230
L'Huawei U8230 est lancé officiellement aujourd'hui en France. Il est disponible dans un premier temps chez Bouygues Telecom dans finition bleutée, à partir de 9 euros avec une offre Neo.3 (engagement 24 mois). Enfin, le smartphone est proposé au prix de 279 Euros TTC sans abonnement.



 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 apple iPhone 4S
 samsung Galaxy S III
 apple iPhone 3G
 free Mobile
 nokia Lumia 800
 samsung Galaxy Nexus
 samsung Galaxy S II
 sony Xperia S
 google Android ICS
 nokia 808 Pure View

Dernières news
iPhone : l'application Google Search évolue en 2.0
Sony Music Unlimited iOS disponible sur iPhone/iPod
L'iPhone 3GS, l'arme d'Apple contre les smartphones Android bon marché
S-Voice n'est plus l'apanage du seul Samsung Galaxy S III
Apple : l'iPhone 5 pourrait ressembler à cela
Samsung Galaxy S III, déjà 9 millions de précommandes !
Samsung Galaxy S III, la version 32 Go exclusivement chez SFR
HTC Desire C : le petit smartphone Android
Free Mobile : 2,61 millions d'abonnés en 80 jours
Orange et l'iphone 5 : confirmé par Tim Cook
Le nouveau smartphone Samsung Galaxy S III en images
Samsung Galaxy S III : interface humaine
Samsung Galaxy S3 à l'approche
Les 4 prix TIPA de Samsung
Apple AppStore et Mac AppStore : succès fou, machines à cash