Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié jeudi 17 décembre 2009 à 15:00
SONY Playstation 3

Le Blu-Ray 3D officialisé : il sera compatible PS3


Alors que la fièvre 3D bat son plein en ce moment avec la sortie du tant attendu Avatar dans les salles obscures, la Blu-Ray Disc Association a annoncé les premières informations officielles concernant le Blu-Ray 3D à venir en 2010.

Les premiers détails concernant le 3D BD
La Blu-Ray Disc Association a donc annoncé que les Blu-Ray 3D ne seront pas incompatibles avec les lecteurs Blu-Ray traditionnels, qui seront donc capables de lire des Blu-Ray 3D, mais en deux dimensions. Un contenu gravé sur un Blu-Ray 3D pourra ainsi être lu en 3D sur un lecteur compatible, mais ce même disque pourra par exemple être prêté à un ami ne disposant que d'un lecteur Blu-Ray classique, qui pourra alors profiter du film en HD 2D. Le format Blu-Ray 3D est donc parfaitement rétro-compatible, puisque le disque lui ne change pas, seul le codec diffère.
 
 
 
Un nouveau codec MPEG4-MVC
Concernant le codec employé, il s'agira d'une extension au H.264 AVC actuel, intitulé Multiview Video Coding (MVC) ou MPEG4-MVC. Ce format permet donc la compression de deux flux vidéo 1080p, l'un consacré à l'oeil gauche et l'autre à l'oeil droit. Bien sûr, pour en profiter, il faudra au préalable disposer d'une TV Full HD compatible et d'une paire de lunettes adéquate. Outre le film en lui même, les spécifications annoncées permettront également aux éditeurs de créer des menus entièrement en 3D. De plus, la Blu-Ray Disc Association a confirmé que le format Blu-Ray 3D fonctionnera avec tous les écrans 3D du marché. A noter que la technologie 3D Vision de Nvidia sera également compatible, tout comme PowerDVD, WinDVD ou Total Media Theater.  
 
"Les spécifications permettent notamment à chaque lecteur muni d'un film Blu-Ray 3D de délivrer une pleine résolution Full-HD et cela à chaque oeil, maintenant ainsi la qualité d'image à laquelle les téléspectateurs ont l'habitude d'assister avec le Blu-Ray Disc standard. En outre, les spécifications d'affichage sont neutres, ce qui signifie que les produits Blu-ray 3D permettront de fournir l'image 3D à n'importe quel écran 3D, indépendamment de la technologie d'affichage, qu'il s'agisse de LCD, Plasma ou d'autres technologies et indépendamment de la technologie 3D utilisée par l'écran pour livrer les images en relief aux yeux des spectateurs. »
 
La Playstation 3, premier lecteur compatible 3D BD 
Enfin, il est plus que probable que de nombreux amateurs de high-tech disposent d'ores et déjà d'un lecteur compatible Blu-Ray 3D puisque la Playstation 3 constitue le premier lecteur Blu-Ray compatible avec cette nouvelle technologie. Bien sûr, une mise à jour firmware permettra d'activer cette fonctionnalité sur la console de Sony, mais voilà une excellente nouvelle, qui épargnera à bon nombre de curieux de devoir s'offrir une nouvelle platine Blu-Ray pour tester ce nouveau format à venir.  
 


Voir plus d'articles sur Lecteurs Blu-Ray


Sur le même sujet SONY Playstation 3


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Smart TV : l'application France 24 débarque
Ecran OLED : Samsung s'allie à Corning
Et si Amazon se lançait dans la SVOD ?
Le prochain iPod nano doté d'un capteur 1.3 mégapixel ?
Panasonic présente les VT50 et GT50, successeurs des plasmas VT30 et GT30
De la 3D passive dans les téléviseurs Sony en 2013 ?
Samsung prolonge la gratuité de son offre SVOD avec FilmoTV
Samsung présente neuf gammes de téléviseurs LED pour 2012
CES 2012 : Samsung ES8000, la TV 3D LED haut de gamme
Sony lancera moins de téléviseurs mais de meilleure qualité
France Télévisions pourrait lancer sa chaîne 3D pour les JO 2012
Panasonic étoffe son offre de téléviseurs LED


Dernières news
Deux nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire mi-2012 ?
MWC : Nvidia confirme son processeur quad coeur Tegra 3 dans plusieurs smartphones
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Le Nikon D800 en vidéo
Angie, un Siri pour Windows Phone
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Effet maquette avec Tilt Shift Generator 1.0 de Artsensoft
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?
Fujifilm FinePix X100 : nouveau firmware et compatibilité Mac OS X 10.7 Lion
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour

Modèles sony
sony cyber-shot dsc-tx200
sony hdr-pj760v
sony rdp-xa900ip
sony hdr-td20ve
sony walkman serie z