Zone-Numerique
RECHERCHE :  




 publié lundi 28 décembre 2009 à 09:10
PANASONIC Plasma TX-P58V10

Quid de la 3D et de la norme HDMI 1.4 à venir


La 3D domestique suscite de plus en plus de curiosité et d'interrogations chez les consommateurs comme chez les professionnels, et le consortium HDMI se réunira fin janvier pour ajouter un format 3D supplémentaire : Top/Bottom.

Le consortium HDMI en réunion fin janvier
Le représentant responsable de l'octroi des licences pour la norme High-Definition Multimedia Interface a communiqué aujourd'hui les points suivants concernant les formats 3D et de la norme HDMI version 1.4 :  
 
- Une réunion du consortium HDMI se tiendra fin janvier pour ajouter un format 3D supplémentaire, baptisé Top/bottom, compatible avec le format HDMI. La date exacte n'est cependant pas encore fixée, mais le consortium s'est engagé à répondre à cette demande en janvier 2010 et à publier un rapport dans la foulée.
- Les décodeurs d'ancienne génération doivent répondre aux exigences de la norme HDMI 1.4 pour la fonctionnalité 3D, même s'ils gèrent uniquement un ou plusieurs formats de la norme. Toutefois, les décodeurs d'ancienne génération ne gérant pas les formats 3D obligatoires ne peuvent prétendre à la fonctionnalité 3D telle que définie par les directives d'utilisations actualisées de la marque HDMI et du logo.  
 
 
 
"Le consortium HDMI est à la tête d'une norme mondiale leader en matière de connectivité HD. C'est pourquoi il tient compte des besoins du marché" , déclare Steve Venuti, président de HDMI Licensing, LLC. "La 3D est un nouveau marché et son évolution est donc rapide. Nous avons intégré les remontées des principales associations du secteur et cette annonce reflète l'engagement des fondateurs HDMI de créer, en permanence et de manière proactive, les bases pour les innovations qui permettront la création de la nouvelle génération de contenu. L'ajout d'un nouveau format permettra de conforter l'application du 3D pour la diffusion, en plus des applications existantes pour le Blu-Ray et les jeux."
 
 
 
Le HDMI 1.4, futur standard 3D universel ?
HDMI Licensing souhaite ainsi permettre au standard HDMI 1.4 d'être reconnu comme standard 3D universel, pour le home-cinema comme pour la télévision. Pour tout connaître des prochaines évolutions 3D attendues en 2010 et de la norme HDMI 1.4, il suffit de cliquer ici et de suivre cette adresse.



Voir plus d'articles sur Ecrans plats


Sur le même sujet PANASONIC Plasma TX-P58V10


 

Vous pouvez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     

ou alors saisissez directement votre commentaire ci-dessous


Nom  (obligatoire) Email  (obligatoire, non affiché)
     
Commentaire

 

 




 


tweeterfacebookFlux RSSyoutube

actu populaire
Sony HDR-TD20VE : découverte et prise en main du caméscope Full HD 3D Sony
Sony HDR-PJ760V, caméscope à vidéoprojecteur intégré : prise en main
Samsung commercialise la table tactile Microsoft Surface 2.0
Rohde VideoMic HD : micro-enregistreur audio pour reflex numérique
Sony lance PlayMemories, une application pour partager et retoucher photos et vidéos
CES 2012 : JVC annonce sa gamme 2012 de caméscopes connectés Everio
CES 2012 : Toshiba Camileo Z100, le caméscope Full HD 3D


Dernières news
Deux nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire mi-2012 ?
MWC : Nvidia confirme son processeur quad coeur Tegra 3 dans plusieurs smartphones
Google offre des bons d'achat en échange d'un espionnage volontaire
Apple : des milliers de comptes iTunes Store piratés ?
Le Nikon D800 en vidéo
Angie, un Siri pour Windows Phone
Drive, le cloud selon Google, lancé dans quelques semaines ?
Effet maquette avec Tilt Shift Generator 1.0 de Artsensoft
iPad 3 : vers une annonce le 9 mars ?
Fujifilm FinePix X100 : nouveau firmware et compatibilité Mac OS X 10.7 Lion
Android 4.0 : mises à jour pour les smartphones HTC en mars/avril
Kodak se retire du marché des appareils photo
Tablettes : un nouveau barème sur la copie privée adopté
Compacts numériques étanches : Pentax Optio WG2 et Optio WG2-GPS
Android Ice Cream Sandwich : le point sur les mises à jour

Modèles panasonic
panasonic lumix dmc-fs40
panasonic lumix dmc-ft20
panasonic lumix dmc-ft4
panasonic lumix dmc-tz25
panasonic lumix dmc-tz30