Zone-Numerique
RECHERCHE :  
 publié lundi 11 janvier 2010 à 11:45

Playstation 3 : 3,8 millions de consoles vendues pendant les fêtes

Après Nintendo et Microsoft, c'est logiquement au tour de Sony Computer Entertainment de dévoiler les chiffres de ventes de sa Playstation 3 pour le mois de décembre 2009.
Après Nintendo et Microsoft, Sony dévoile ses chiffres de vente
Nintendo se félicitait récemment du succès colossal rencontré par sa Wii et sa DS, Microsoft annonçait en fin de semaine dernière avoir écoulé 39 millions de machines dans le monde depuis son lancement, et c'est en toute logique que Sony rétorque en dévoilant les chiffres de ventes mondiaux de sa Playstation 3 pour le mois de décembre 2009.
SONY Playstation 3 
3,8 millions de Playstation 3 vendues pour les fêtes
Sony Computer Entertainment se fend donc d'un communiqué de presse officiel pour annoncer que pas moins de 3,8 millions de Playstation 3 ont été vendues à travers le monde durant le mois de décembre 2009, dont 1,7 million aux Etats-Unis. La Playstation 3 a donc vu ses ventes décoller de 76% par rapport à la même période l'année dernière, établissant un nouveau record de ventes pour la console sur cette période de fêtes capitale pour les constructeurs. Un succès établi non seulement grâce au relookage de la console et de sa baisse de prix, mais aussi par une offre de jeux nettement plus étendue que l'an dernier et une démocratisation, lente, mais certaine, du format Blu-Ray. Sony Computer profite également de l'occasion pour annoncer que son service Playstation Network compte plus de 38 millions d'abonnés dans le monde (précisons toutefois qu'une même Playstation 3 peut disposer de plusieurs comptes différents) et que le succès devrait perdurer en 2010, avec des jeux très attendus (Final Fantasy XIII, God of War 3, Gran Turismo 5...) mais aussi avec le Motion Controller, sans oublier le développement du Blu-Ray 3D et des jeux 3D, entièrement compatibles avec la Playstation 3 en 2010. Concernant la France, Sony avait tout récemment annoncé que le cap des deux millions de machines vendues avait été franchi.
 
Les différents constructeurs semblent donc s'accorder à dire que, malgré un piratage coriace, les ventes de consoles et de jeux vidéo se portent très bien, et que cette année 2010 devrait à nouveau apporter son lot de hits, dont quelques-uns sont fermement attendus dès ce premier trimestre 2010.




 

Vous devez vous connecter pour saisir un commentaire / Créer un compte
     





Sur le même sujet 

Suivez Zone NumeriqueZone Numerique sur tweeterZone Numerique sur FacebookFlux RSSZone Numerique sur Youtube

Zone Numerique

Appareils populaires
 sony Bravia NX720
 loewe Individual 32 Selection
 gopro HD HERO 2
 apple iPad 2
 sony HDR-HC9
 sony HDR-TD20VE
 apple iPhone 4S
 panasonic Lumix DMC-GH2
 sony NEx-VG10E
 sony HXR-NX30E

Dernières news
Loewe Assist Media : une application iPad pour contrôler sa TV
3 millions de Smart TV en France, 30% réellement connectées
Caisson GoPro Dive : étanche à 60m
Slow Motion : filmer en 60p avec son iphone avec SloPro
Apple-Loewe : une rumeur de rachat et l'action s'envole
Apple et l'offre de rachat de Loewe : démenti
Angry Birds dépasse le milliard de téléchargements
Manfrotto 502 : rotule pour la vidéo
GoPro et Technicolor : mariage de couleur
Black Magic Design Cinema Camera : vidéo 2,5K, RAW 12 bits, multitouch, monture Canon EF
Caméscope pro Sony HXR-NX30E : stabilisation d'image BOS et projecteur intégré
Sony HDR-PJ260V et HDR-PJ740V : caméscopes Full HD à vidéoprojecteur intégré
Sony HDR-GW55 : caméscope Full HD 10x étanche à 5m
Rohde VideoMic HD : micro-enregistreur audio pour reflex numérique
Sony HDR-PJ760V, caméscope à vidéoprojecteur intégré : prise en main